• Anal, V8, Lucifer, Point Final : les prénoms interdits en Nouvelle-Zélande

    Devant l'imagination douteuse de certains parents, la Nouvelle-Zélande a dû publier une liste des prénoms interdits

    En 2008, un tribunal aux affaires familiales avait ordonné le changement de prénom d'une fillette de 9 ans que ses parents avaient baptisée

    En 2008, un tribunal aux affaires familiales avait ordonné le changement de prénom
    d'une fillette de 9 ans que ses parents avaient baptisée "Talula Does The Hula From Hawaii"
    (Talula fait la danse Hula de Hawaï). (AFP OLEXANDER ZOBIN)

    A la question jusqu'où l'imagination fertile, voire sans borne, des futurs parents peut-elle aller? Réponse : très loin, sinon beaucoup trop loin pour certains d'entre eux. Ainsi, la Nouvelle-Zélande a-t-elle dévoilé ce mercredi une liste - à faire peur - des prénoms rejetés par l'administration en raison du préjudice qu'ils seraient susceptibles de causer à l'enfant. 

    Une liste à vous faire dresser les cheveux sur la terre et ce d'autant plus qu'elle suppose que l'administration a déjà confrontée à des demandes de ce type. A ce rayon des délires parentaux, la Nouvelle-Zélande a donc interdit les prénoms suivants : Lucifer, Anal, "." (point final), V8, Queen Victoria mais aussi "2nd", "3rd" ou "5th" en fonction de la place de l'enfant dans la fratrie. 

    En 2008, un tribunal aux affaires familiales avait ordonné le changement de prénom d'une fillette de 9 ans que ses parents avaient baptisée "Talula Does The Hula From Hawaii" (Talula fait la danse Hula de Hawaï).

    Le juge avait alors cité un certain nombre de cas dans lesquels les parents s'étaient particulièrement distingués: "Number 16 Bus Shelter" (abribus de la ligne de bus 16),

    "Midnight Chardonnay" (Chardonnay de minuit) et "Benson" et "Hedges", une marque de cigarettes, attribués à deux jumeaux.
     
    Source: Sud Ouest.fr
    « Mariage pour Tous ou Prénom Mixte en 1682Quand les Gallicanautes bloguent leur généalogie »