• C'est l'article le plus lu hier sur SudOuest.fr

    Pays basque : la photo de faux jumeaux qui fait le tour du monde

    Nés à Saint-Sébastien, ces jumeaux dizygotes qui se prennent la main dans leur couveuse sont depuis mardi les bébés les plus connus de la toile

    Nés à Saint-Sébastien, ces jumeaux dizygotes qui se prennent la main dans leur couveuse sont depuis mardi les bébés les plus connus de la toile (DIARIO VASCO)|| "El Diario Vasco"

    Nés à Saint-Sébastien, ces jumeaux dizygotes qui se prennent la main
    dans leur couveuse sont depuis mardi les bébés les plus connus de la toile (DIARIO VASCO)
     
    Danel et Maria|| Arizmendi, "El Diario Vasco"
     
     
    Danel et Maria
     

    260 000 vues sur Youtube en trois jours. 20 000 "J'aime" sur Facebook en 24 heures. La photo de Danel et María, des faux jumeaux nés à la polyclinique de Saint-Sébastien, a fait le tour du monde depuis que le média guipuzcoan "El Diario Vasco" l'a mise en ligne mardi dernier sur son site. 

    Quelques instants après leur naissance, ces jumeaux dizygotes à peine déposés dans leur berceau se sont instinctivement pris la main. Ce geste spontané, saisi par un infirmier de la maternité, a ému depuis plusieurs jours des centaines de milliers d'internautes ainsi que des médias du monde entier. Le quotidien évoque la Chine, les Emirats Arabes Unis, l'Australie, les Etats-Unis et dit avoir été contacté par des confrères d'Amérique du Sud.

    Les parents racontent au Diario Vasco comment ils sont devenus "les parents des bébés qui ont fait le tour du monde". Le père raconte ainsi avoir reçu un appel d'un cousin habitant en Irlande, lui demandant s'il s'agissait de ses enfants sur la photo.

    Source: Sud Ouest.fr

    « Angers (49) Élections Municipales du 5 au 12 Mai 1935Mort en 1779 au Siège de Savannah (USA) »