• Changement de Prénoms

    Je suis assez décu ce soir, j'ai appelé chez le Propriétaire de cet arbre (c'est le seul arbre que j'ai trouvé avec ce patronyme et ces prénoms).
    Une femme m'a répondu "assez froidement", que je n'appelais pas la bonne personne, pourtant même nom, même adresse que sur Généanet.

     

    J'aurai aimé partager avec lui ma trouvaille sur les affiches d'Angers du 4 ventose de l'An II


     

    Si vous croisez des OBRUMIER dans vos arbres ...
    La Dame Taigny serait de
    Coucy le Château (Aisne)

     

    Trouvé sur un site de vente en ligne:

    sur un site de vente en ligne:

    angers. L.A.S. par le citoyen Hossard, médecin à Angers, 9 ventose II (27 février 1794), aux " Citoyens et amis du peuple " ; 2 pages in-fol.

    Intéressant document sur les enfants détenus en prison.
    Hossard expose les conditions dramatiques dans lesquelles sont détenus, dans la maison d'arrêt du Calvaire, " une multitude d'enfants qui ne sont coupables que des fautes de leurs pères, ou plutôt qui sont innocents ". La maladie s'étend de jour en jour, et tous ceux qui s'occupent de ces enfants subissent la contagion de ces " miasmes putrides "... Le Comité Révolutionnaire (6 signatures dont le président Brutus-Thierry, Tell Obrumier, Marat Boussac...) renvoie au District. Le District d'Angers (6 signatures) décide d'enlever de la prison tous les enfants âgés de 7 ans et au-dessous et de les confier " à des citoyenes qui voudront se charger de les nourrir et entretenir ", et à qui on versera 12 livres par enfant et par mois " sur les fonds destinés à l'entretien des Enfants de la patrie "... À la suite, apostille autographe signée de Pierre-Louis Prieur de la Marne (1756-1827), contresignée par Pierre-Anselme Garrau (1762-1819, Gironde), qui approuvent, Nantes 14 ventose II (4 mars 1794).
    250 / 300 €

    « La Marseillaise comme vous ne l'avez jamais entenduChallengeAZ - L comme Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch »