• Citoyens Citoyennes, besoin d'aide Calendrier

    Bonjour à tous ;)
    J'ai un souci avec une date du calendrier Républicain.

    Citoyens Citoyennes, besoin d'aide Calendrier


    La conversion Généanet et la date que j'ai dans mon arbre ne correspondent pas ?
    François BIGARET mon sosa 198 est décédé le troisième jour du troisième mois de l'An Second.

    Citoyens Citoyennes, besoin d'aide Calendrier
    AD49/Aviré/BMS 1776-An IV vue 206/243


    J'ai comme date le 22 Fructidor 1793 dans mon arbre soit le 08/09
    La date "grégorienne" en marge est le 3 décembre 1793 soit le 13 Frimaire
    Généanet me donne le 2 Nivose 1793 soit le 22/11
    et si je calcule avec le 3e mois, j'obtiens le 3 Frimaire 1793 soit le 23/11 (Vendémiaire, Brumaire, Frimaire) ?

    Un grand merci à tous, ici, sur Twetter et Facebook, en effet, on écrit treizième avec un Z et troisième avec un C, donc, la date serait le 13e frimaire de l'An II, ce qui donne bien le 3 décembre 1793

     

    « La Mariée est présente et surtout consentanteAnne, mon Père Anne »