• Comment passer à deux doigts d'une erreur

    Tous les Registres d'Indre-et-Loire sont maintenant en ligne.
    Pour moi, comme pour tous ceux qui attendaient, c'est une très bonne aubaine. Comment passer à deux doigts d'une erreur

     

    Comment passer à deux doigts d'une erreur
    La bannière sur le Groupe Généalogie 37 sur Facebook

    Jusqu'à aujourd'hui, et ce grâce au travail de Bénévoles (Valérie Letellier en tête), je n'avais que des photo de microfilms.
    Dorénavant, j'ai des vrais actes, et je peux corriger mes petites erreurs, dues en partie à la mauvaise lecture de ces microfilms.
    Mais attention, j'ai failli faire une autre erreur, avec Marie RAFFAULT, ma sosa 45.
    Elle est née à Rivarennes (37) le 8 juin 1859 et y épouse Pierre FERRÉ mon sosa 44, le 4 juillet 1876

    Comment passer à deux doigts d'une erreur

    Sans faire attention, je cherche son Décès à Rivarennes, à sur le feuillet en question, je tombe bien sur une Marie RAFFAULT, décédée à Rivarennes le 17 octobre 1944.
    Dans ma précipitation, je commence à corriger la date jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agit en faite, d'une homonyme.

    Comment passer à deux doigts d'une erreur
    La mienne étant décédée, non pas à Rivarennes, mais à Azay-le-Rideau, le 25 septembre 1944

    Comment passer à deux doigts d'une erreur

     Etat Civil AD 37 - Généalogie 37 (Facebook)

    « Livres interdits : une censure parfois si surprenante !Vieux Métier: Garde-Vente »