• Ecriture calligraphiée

    Autant je peux pester devant des actes illisibles, autant je me régale devant ces belles calligraphies.

    Acte de Baptême de Gilles BRARD (sosa 4756), né à La Pouëze (49), le second jour de février mil six cent neuf, de Mathurin BRARD et de Renée FOUQUET


    BMS 1592-1639 page 32/166



    Perrine, sa soeur, née le 3 mars mil sept cent six

    Ecriture calligraphiée
    AD BMS 1592-1639 page 25/166

     

    Jeanne, autre soeur, née le vingt deux janvier mil six cent douze

    Ecriture calligraphiée

     

    Et enfin Marguerite née le quinze janvier mil six cent dix huit

    Ecriture calligraphiée
    AD BMS 1592-1639 page 50/166

     

    ********************************************
    **************************************
    ********************************

    La calligraphie est l’art de l’écriture script de manière à exprimer la beauté de ce qui est écrit dans la formation des lettres eux-mêmes.

    Calligraphie revendications des racines anciennes dans les premières formes d’expression enregistrés: les peintures rupestres de nos ancêtres des 25.000-30.000 ans. Finalement, cette forme de transmission d’images est devenu stylisés autour de 3500 avant JC avec le développement des hiéroglyphes égyptiens. Les Phéniciens puis vers 1000 la Colombie-Britannique avec l’un des premiers

    Ecriture calligraphiée

     
    alphabets – un système complètement différent par écrit en ce que chaque symbole représente un son plutôt que d’une idée ou une image. L’alphabet phénicien a été adopté et modifié par de nombreux peuples, y compris les Grecs. Les Romains ramassé l’alphabet grec et adaptées aux latine.
    Latine qui nous amène à les débuts de ce beaucoup de gens pensent que la calligraphie moderne. Il était la langue des églises toute-puissante du Moyen-Age, quand les moines ont été parmi les seuls membres de la société alphabétisée. Une de leurs tâches a été commis la parole de Dieu sur le papier, en traçant les textes anciens, dans des volumes d’ornement pour être lu par l’élite de saints et de redevances. Les moines infusé le scénario avec un style florissant qui ajouterait à la gloire des lettres eux-mêmes comme pour faire les inscriptions dignes des saintes paroles qu’ils transmettaient. Le style est aussi économiquement étroite pour économiser du papier coûteux. Il est devenu connu sous le nom gothique et a été la forme originale de la calligraphie européenne telle que nous la pensons aujourd’hui. Par le milieu du 15e siècle l’imprimerie a été le déploiement de Bibles en caractères gothiques préemption du besoin de compétences calligraphie moines.  belle calligraphie est devenue vogue parmi la société cultivée pour la correspondance personnelle, les entreprises formelles et invitations sociale. Comme la Renaissance a pris racine et fleuri, donc ne l’art de la calligraphie et les Italiens ont apporté leur propre script, italique. Puis, comme l’imprimerie avant, gravée sur cuivre imité le nouveau script italique et intérêt pour la calligraphie une nouvelle fois diminué.
    Au 19ème siècle la plume plat tranchant que nous associons à la calligraphie a été remplacée par tour de marqueurs, ce qui rend difficile pour produire les lignes artistiques nécessaires pour la calligraphie.

     L’art de la calligraphie, mais tous les morts jusqu’à ce que l’artiste et poète britannique, William Morris (1834-1896), a pris un intérêt dans l’art perdu de la belle calligraphie. Vers la fin de sa vie, il réintroduit la plume plat-bord, fait revivre l’art de la calligraphie à son ancienne gloire.

    Aujourd’hui, malgré les ordinateurs qui peut imiter n’importe quel script avec une clarté, la calligraphie est toujours bien vivante. Calligraphie guildes peuvent être trouvées à travers le monde, y compris les États-Unis, Canada, Italie, Royaume-Uni, l’Australie et l’Espagne. (Source: last48hours.com)

    « Dans la Série des Prénoms rares, voici EmerantianneTables des Curés de Varennes-sur-Loire (49) de 1419 à 1736 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :