• La Poste a depuis longtemps utilisé des véhicules électriques pour livrer ses clients.

    Les véhicules

    Postillons et courriers sont aux origines de la flotte postale. La poste aux chevaux (relais, postillons et chevaux) et la poste aux lettres (malle-poste et courrier responsable des lettres) se partagent ce service royal qui sillonne le territoire au galop et “de soleil à soleil” c’est-à-dire de nuit, deux privilèges exceptionnels que La Poste gardera longtemps.
    À partir de 1840, la route cèdera le pas au chemin de fer jusqu’à la première guerre mondiale.
    De l’entre-deux guerres date la naissance d’un véritable parc automobile. Avec 65 000 véhicules, La Poste utilise aujourd’hui l’une des flottes d’entreprise les plus importantes.

     

    Rétrospective des véhicules de La Poste depuis 1904

    Fourgonnette électrique Fourgons Delahaye, rue du Louvre à Paris Ambulant automobile Entretien à la régie automobile
    Fourgon automobile pour le transport des facteurs Triporteur du “Service des Postes” Fourgon Renault Fourgon Panhard
    Juva Fourgonnette 2 CV Citroën Fourgonnette Citroën équipée d’un porte-vélos Fourgon postal Citroën
    Autocar ambulant équipé pour le tri “Tube” Citroën équipé en guichet annexe mobile Fourgonnette Renault Renault Twingo
       
      Renault Kangoo “La Poste”  Quad électrique                 "Quadéos"  
    Source: laposte.fr
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