• Lynda l'a fait, Lynda Lemay

    Je suis Fan, j'ai l'intégrale de Lynda Lemay

    (idée du sujet piquée sur le Forum BSD pour tous)

    Ancêtre by Lynda Lemay

     

    Artiste: Lynda Lemay
    Album: Blessée
    Année: 2010
    Titre: Ancêtre

     

    Un jour je serai grande, un jour je serai sage
    J´aurai cessé d´apprendre, j´aurai tourné ma page
    Je serai la conclusion de toute mon histoire
    J´érigerai ma maison au creux de vos mémoires

    Un jour je serai bien, un jour je serai belle
    Un jour je n´serai rien, rien de moins qu´éternelle
    Je calmerai les vents qui secoueront vos cœurs
    Je serai comme le temps mais je n´aurai pas d´heures

    Un jour je serai là, près d´ ceux que j´ai perdus
    J´aurai trouvé l´endroit où vont les disparus
    Vous pleurerez ma peau, vous garderez mes cendres
    Mais je serai là-haut d´où nul ne peut descendre

    Un jour je serai loin, un jour je serai forte
    J´aurai, de mon destin, fermé la lourde porte
    Je serai silencieuse à vous en assourdir
    Et je serai heureuse qu´il vous faudra vous dire

    Et quand je serai grande d´avoir tellement souffert
    Que je me laisserai prendre par un coin d´univers
    Oui, quand je serai sage d´avoir trop bien appris
    Que la vie nous saccage petit à petit

    J´espère que mon absence vous sera parfumée
    Je s´rai la coïncidence qu´on ne peut expliquer
    Je deviendrai, je crois, un souvenir palpable
    Je trouverai vos doigts, oui, j´en serai capable

    J´emprunterai vos mains pour caresser les joues
    De vos futurs bambins, oui, je serai partout
    Quand je n´ serai plus là, quand je serai partie
    Quand je serai là-bas, je s´rai toujours ici

    Tatada tadalala...

    Un jour je serai grande, mais j´ connais pas la suite
    Un jour j´ pourrai apprendre qu´un jour je serai p´tite
    Au fond d´un autre ventre, dans une nouvelle famille
    La mémoire béante, fragile comme une chenille

    Mais si j´ pouvais choisir, je choisirais sûrement
    De ne pas revenir de mon presque néant
    Je n´ veux rien oublier de tout ce que j´ai appris
    Je vous ai trop aimés, je n´ veux pas d´autre vie

    Je voudrais patiemment vous préparer un nuage
    Pour quand vous serez grands, pour quand vous serez sages
    Je vais devenir "ancêtre" et c´est très bien ainsi
    C´est de ne jamais renaître qui s´ra mon paradis

    Tatada tadalala...
    « 342 ans aujourd'huiPortrait du Généalogitateur »