• Numérisation d'Archives

    Bonjour,

    J'ai demandé au Maire de Jarnac, la possibilité de numériser les Archives Protestantes de Jarnac, qu'il avait trouvé et racheté sur le net il y a quelques années, pour le compte de l'AGC16.

    Il a accepté sans réserve et me donnera en plus, accès à une salle, pour ne pas être dérangé. Il voudrait par la même occasion, faire numériser toutes les Archives présentes à la Mairie.
    J'ai sauté sur l'occasion en lui signifiant qu'étant actuellement sans emploi, je serais honoré de m'y atteler, chose qu'il a également validé, sous réserve d'un accord dans le prochain vote du budget municipal.

    Il va de soit que numériser une page ou deux ou numériser une 30e de Registre, le travail ainsi que le matériel et la procédure ne sont pas les mêmes.

    Je vous demande donc des conseils pour bien faire, ainsi que sur le matériel nécessaire.

     

    « »