• Quid des AD 16 en ligne ?

    Devant le silence du CG 16, quand à un premier bilan de la mise en ligne payante des AD de Charente, j'ai adressé un mail à Mr Piton, mon interlocuteur habituel au Conseil Général. A l'attention de Monsieur Pierre Piton, DGA Animation et Développement Durable, Conseil Général de la Charente:
     Mr Piton, bonjour,


    Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous demander un premier bilan de la mise en ligne des Archives.
    Ayant été un fervent défenseur de la gratuité, j'ai aujourd'hui un nombre considérable de personnes qui me pose cette question et à laquelle, je n'ai malheureusement aucune réponse.
    Je serais très heureux de pouvoir combler ce vide.

    Dans l'attente, très cordialement

    Bruno Rivet

    __ * __ * __ * __ * __ Réponse ce jour __ * __ * __ * __ * __ *

    Monsieur,   La mise en ligne se poursuit, au rythme prévu et sans difficulté particulière. La plupart des personnes, qui nous interrogent sur le système d'abonnement, semble comprendre les raisons du choix de nos élus de l'abonnement payant. Nous espérons que les amateurs de généalogie apprécient la facilité d'accès aux données grâce à la mise en ligne.
    Le service sera meilleur bien sûr lorsque l'état civil de la totalité des communes sera en ligne, à la fin du projet.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous adresse mes salutations les plus cordiales.
    Pierre PITON
    Conseil Général de la Charente
    DGA Animation et Développement Durable

    « Jargon des tranchées: Anastasie ou la censure En route pour 2014 »