• La photo du bonheur

    J'ai la chance de posseder la photo de Mariage de mes Grands-Parents en date du 20 juin 1931 à Lerné (37) (voir article).
    Le problème pour moi, c'est l'identification des gens sur cette photo..?
    Ormis les Mariés et leurs Parents, tous ces visages me sont totalement inconnus.

    Il y a quelques temps, un ami m'a envoyé cette photo de Google Map

    j'ai envoyé la photo à la Mairie de Lerné (37) en leur demandant à qui appartient ou appartenait cette Bâtisse.
    Il m'ont très gentiment répondu en me donnant le nom du Propriétaire en 1931, en me précisant qu'il était aujourd'hui décédé.

    Qu'à cela ne tienne, je vais sur Pages Blanches.fr et j'y tapes le nom que la Mairie m'a donné.
    Surprise, je trouve, même nom, même adresse

    J'appelle donc le résident actuel et la conversation devient vite chaleureuse et très enrichissante.
    Je lui envoi la photo par email, et je reçois il y a 30mn la réponse suivante, qui me comble de joie, vous imaginez bien!

    Monsieur, J'ai examiné la photo que vous m'avez fait parvenir.

    Surprise, j'y ai reconnu une partie de ma famille maternelle ( mon arrière Gd père, mon Gd père et ma Gd mère, ma maman entre les deux mariés, des oncles et tantes) ( des habitants de LERNE).
    Bien sur tous ces gens sont DCD. je n'ai pas votre N° de téléphone, sinon je vous aurai appelé.
    Je veux bien que nous reprenions contact pour peaufiner votre recherche.
    J'attends votre éventuel coup de fil.
    Bien cordialement J L V

    Quand on sait que le Monsieur en question est un septuagénaire, celà promet de belles découvertes.
    Je vais donc très rapidement reprendre contact

    « La Généalogie expliquée aux enfantsLa photo du bonheur (suite) »