• Besoin d'aide au déchiffrage

    Bonjour à tous,

     

    je veux bien un peu d'aide pour déchiffrer ce "torchon" d'Acte de Mariage.
    Ces familles sont dans ma Généalogie et ça m'aiderait beaucoup.

    Par avance, merci ;-)

     

    Je laisse l'acte quand même, mais j'ai eu ma réponse grâce à Selma Cayol sur FB

    Le 28 septembre 1709 a été faite la cérémonie des fiançailles par moy soussigné faisant fonction de vicaire en cette paroisse et ont reçu le même jour la bénédiction nuptiale René Pineau agé de 20 ans fils de défunt Pierre Pineau et de Renée Fouscher d'une part et Renée Troispoils veuve de .....BRUN d'autre part, tous deux de cette paroisse qui ne savent signer. ont été présents audit mariage la dite renée Fouscher et Marie Fouscher femme de Guillaume Bizard tante du marié, Pierre et Jacques les Pineaux et Jean Aubry frères et beau frere de luy époux, Jacques Troispoils père de la mariée, Mathurin Troispoils frère d'elle qui ne savent aussi signer, fors le dit Aubry qui a signé parce que les bans ont été publiés en cette église pendant la grand messe par trois fois de dimanches et fêtes sans oppositions.


    Cliquez sur l'image pour l'agrandirBesoin d'aide au déchiffrage
    AD 49 Le Louroux-Béconnais  BMS 1704-1716 vue 125/247 

    « 1707 en Anjou, la dysenterie fait des ravagesExclusif le Mariage LE PEN - PHILIPPOT »