• Cette photo qui m'intrigue dans les photos de Famille

    Je n'ai aucune idée de pourquoi cette photo se trouve dans les photos de familles de mes Parents (aujourd'hui décédés).
    Elle est datée au dos "Lisieux juillet 1937"

    Renseignements pris, il s'agirait de l'inauguration de la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux par le Cardinal Pacelli, futur Pape Pi XII, assis à l'arrière de la voiture, aux côté du bicorne (c'est d'ailleurs pour moi à ce jour, la seule personne identifiée sur cette photo).
    Pour prendre ce cliché d'aussi près, il fallait surement avoir un Laisser-Passer ou faire parti du Service de Sécurité.

    Ce qui est troublant pour moi, c'est que mes Parents, bien que catholiques baptisés, n'étaient ni l'un, ni l'autre, pratiquant, mais surtout que j'ai découvert en réalisant ma généalogie, que nous cousinons avec Sainte Thérèse, de son vrai nom Marie Françoise Thérèse MARTIN, et que personne dans ma famille ne connaissait ce cousinage avant moi:

    Marie Françoise Thérèse MARTIN est une cousine au 5e degré d'un arrière-grand-parent de Bruno Michel Jacques RIVET.

    • En effet,
      • Julien GRUDÉ (1 lien de parenté)  
      • Barbe GAUTIER (1 lien de parenté)  
      sont en même temps
      • des ancêtres à la 8e génération de Bruno Michel Jacques RIVET
      • des ancêtres à la 5e génération de Marie Françoise Thérèse MARTIN
    Julien GRUDÉ ca 1713-1777
    &1733 Barbe GAUTIER 1712-1780/
    |



    |   |
    Julien GRUDÉ ca 1740-1804   Anne Barbe GRUDÉ 1745-
    |   |
    Louise Marie Anne GRUDÉ 1771-1851   Louis MACÉ 1778-1810
    |   |
    Hyppolite BABIN 1811-1872   Louise Jeanne MACÉ 1805-1859
    |   |
    Ernest Ange BABIN 1853-   Marie Azélie GUÉRIN 1831-1877
    Portrait
    |  
    Marie Françoise Thérèse MARTIN 1873-1897
    Portrait
    Gabrielle Marie Julia BABIN 1885-1937    
    |    
    André Adolphe RIVET    
    |    
    André Pierre RIVET    
    |    
    Bruno Michel Jacques RIVET
    « Mon Arrière-Grand-Père, tombé pour la France en novembre 1914Profession, Voiturier par eau »