-
Crime horrible commis à Londres par un Angevin en 1917
Relevé dans le Petit Courrier d'Angers de novembre 1917
- Le lundi 26 novembre 1917
- Le mardi 27 novembre 1917
- Le dimanche 3 mars 1918
Sur Généanet (je lui ai transmis le lien de cette page)
Émilienne Georgette DUMONT
- Née le 16 octobre 1886 - 24 rue Grand Pont - Rouen,76000,Seine Maritime,Haute Normandie,FRANCE
- Décédée le 31 octobre 1917 - Régent Square - Londres,ANGLETERRE , à l’âge de 31 ans
- Femme de chambre au Berners Hôtel à Londres
Mariée le 27 janvier 1912 , Londres,ANGLETERRE, avec Paul Emmanuel Julien GÉRARD 1884-1957
*************************
Traduit d'un site Anglais sur les Affaires Pénales Britanniques
Louis Voisin était boucher français qui a travaillé à Londres. C'était sa mauvaise orthographe anglaise qui a fourni l'endiguement des preuves contre lui à son procès pour l'assassiner d'une ancienne maîtresse.
Les Informations relatives au litige
Au petit matin du 2 Novembre 1917, le cantonnier appelé Jack l'Sweeper trouvé un paquet dans Regent Square, dans le quartier de Bloomsbury. Le faisceau avait été fait dans limogeage avait été abandonnée sur les grilles du jardin central, le jardin qui a été bien entretenu par Jack the Sweeper. Une fois, il défit le paquet, il a trouvé qu'il contenait le tronc et les bras d'une femme, mais la tête, les jambes et les mains tout manquait. Jack the Sweeper puis a couru et a trouvé un agent de police.
Une autre recherche sur le jardin dans Regent Square trouvé une parcelle de papier qui contenait deux jambes manquantes. Il n'y avait aucun signe de la tête et deux mains. Le sac qui contenait le torse était un sac de viande, au pochoir avec les mots "Argentine La Plata Cold Storage". Sur une feuille est une marque de lessive, cousu en coton rouge, ce qui suit: «II H.« Avec les restes ont été quelques morceaux Bien sûr mousseline, soie et sous-vêtements de dentelle, et un bout de papier brun sur lequel les mots «Blodie Belgiam" ont été grossièrement griffonné.
La police métropolitaine rapidement retracé la marque de lessive à 50 Place de Munster, situé dans le quartier est de Regent Park. L'occupant de deux pièces de la maison était de 32 ans dame française, Emilienne Gerard, dont le mari était parti combattre dans l'armée française. Elle avait disparu depuis le 31 Octobre 1917, il y avait eu un raid aérien par zeppelins allemands. L'examen des pièces de Gérard trouve un certain nombre de petites taches de sang dans la cuisine et la chambre à coucher. Sur une table était une reconnaissance de dette pour 50 £ signé par Louis Voisin, dont le portrait accrocher également sur la cheminée. Sachant que le démembrement avait été effectuée par une personne ayant une connaissance de l'anatomie, le sac de viande, la mousseline est un type utilisé par les bouchers pour envelopper la viande et qui Voisin était un boucher, la police a décidé d'interroger Voisin.
Louis Voisin a vécu dans le sous-sol de 101 Charlotte Street, qui était inférieure à un demi-mile de la place Munster et un mile de Regent Square. Lorsque la police est arrivée à la question Voisin, il était assis dans la cuisine avec une femme nommée Berthe Roche. Tous deux ont ensuite été pris pour interrogatoire au poste de police de Bow Street. Voisin, qui parlait un anglais approximatif, était un homme puissamment bâti:-set épais et court, avec une mâchoire lourde et moustaches retroussées sombres. Berthe Roche entend peu l'anglais et si un policier qui parlait le français a été utilisé au cours de l'interrogatoire. L'inspecteur en chef Wensley, qui a dirigé l'enquête, a demandé Voisin s'il voulait écrire la phrase "Bloody Belgique". Après quelques hésitations, Voisin a écrit la phrase cinq fois et à chaque fois il a fait l'erreur d'orthographe identiques. L'écriture dans chaque exemple aussi étroitement correspondait à l'exemple trouvé sur le papier brun.
Plus de preuves incriminant fut bientôt découvert. Le loyer de Mme. La chambre de Gerard à la place Munster a été payée par Voisin qui avait aussi une clé de la chambre. Il a déclaré qu'il avait appelé il ya le 2 Novembre à nourrir le chat. Tandis que là, Voisin a expliqué au propriétaire que Mme Gerard serait absent pour une semaine ou deux et qu'il attendait la livraison d'un sac de pommes de terre. Propre cuisine de Voisin était tachée et une boucle d'oreille, plus tard identifié comme Mme Gérard, a été retrouvé dans une serviette tachée de sang. Parmi les clés prises de Voisin était celle d'une cave charbon sous le trottoir de la rue Charlotte. Dans cette cave a été trouvé un tonneau contenant la tête manquante et deux mains.
Le baril sur le droit contenait la tête et les mains.
Des vestiges et avoir visité la plaza de Munster et pièces, rue Charlotte, le pathologiste Bernard Spilsbury reconstruit comment Mme Gerard est décédé. Elle avait été frappé par au moins 8 coups sur la tête et le visage. Ces coups ne l'avaient pas tué, mais sa tête était un gâchis. Ils ont été suivis par une tentative de strangulation, pour lequel la serviette servi à étouffer ses cris, qui est quand une boucle d'oreille a été emportée dans la serviette. Spilsbury a confirmé que le démembrement avait été effectuée par un boucher avec un couteau de boucher. Après avoir examiné les pièces à la place Munster et Charlotte Street, c'était évidemment un endroit le plus tard que l'attaque avait eu lieu. Dans l'arrière-salle, mêlé avec des traces de sang animal, il y avait du sang humain partout. Principalement, il réside dans les lignes et les éclaboussures sur le sol et le mur autour d'une porte donnant sur une arrière-cour. Il y avait aussi du sang humain trouvé sur la porte et le plafond au-dessus de la porte. Il y avait encore plus de taches de sang humain trouvées sur l'évier et égouttoir.
Il semble que ce qui suit est ce qui est arrivé à Mme Gérard. Dans la nuit du 31 Octobre 1917, au cours du raid aérien, elle s'était rendue à l'abri avec Voisin dans son sous-sol dans la rue Charlotte. Une fois qu'elle est arrivée, elle a trouvé Berthe Roche avec son amant. Sur les deux femmes, Gérard Voisin avait connu depuis bien plus longtemps. Il ya eu une dispute au cours de laquelle Gérard Voisin probablement menacé avec une exposition, sur lequel Roche a frappé Gerard plusieurs coups de poker. Il a été estimé que Voisin n'avait pas frappé les coups, comme avec tant son expertise et la force il y aurait eu un coup puissant à la place des plusieurs coups à la tête de Gerard. Quand Gerard cria Voisin a attrapée par derrière et étouffé ses cris avec la serviette alors que Roche a poursuivi l'attaque avec le poker. Après sa mort, ils démembré le corps et transmis certains des restes de chambres de Mme Gerard à la place Munster, d'où Voisin dit le locateur qu'il attendait un sac de pommes de terre. Il a ensuite étalé un peu de sang autour de la cuisine de Gérard et a emporté une feuille du lit. L'intention de confondre toutes les enquêtes ultérieures, Voisin a écrit la note (y compris l'erreur d'orthographe) et laissé le sac, feuille et note dans Regent Square, où ils ont été découverts plus tard par Jack nettoyant la balayeuse. Comme la tête et les mains étaient encore reconnaissables, ils ont été gardés par Voisin dans sa cave.
Bien que Roche avait frappé les coups avec le poker, le juge lors de leur procès Old Bailey a jugé que Roche devrait-elle en détention provisoire. Voisin a été reconnu coupable de l'assassiner de Mme Gerard et condamné à mort par pendaison.
Le 2 Mars 1918 Louis Voisin (42 ans) a été exécuté à la prison de Pentonville à Londres. Le bourreau en chef était John Ellis.
Roches Berthe a ensuite été jugés et reconnus coupables de complicité après le fait. Elle a été condamnée à un emprisonnement de 7 ans. Cependant, elle est devenue folle en prison et a été interné dans un hôpital d'aliénés où elle est décédée le 22 Mars 1919.
« Der des Ders - Oscar Monteiro Torres 1er Pilote Portugais tué dans le ciel FrançaisTalent caché d'un "cousinage" célèbre »