• Généalogie Stylistique du Royal Baby

    D'Edouard VII à George VI, les Windsor forment une lignée particulièrement stylée.
    Alors que vient de naitre le futur roi d'Angleterre, GQ passe en revue un siècle de looks royaux.

     

    • Edouard VII

     Généalogie stylistique du Prince X

    Icone de mode en son temps, il imposa malgré lui au monde de déboutonner le premier bouton de son gilet à la suite d’un excès de table. Fin tireur, Edouard VII importa à la ville le motif Prince de Galles, spécialement conçu pour ses parties de chasse. Cette transition d’une pièce d’un registre à un autre (exode rural stylistique) est une première dans l’histoire moderne de la mode masculine.

    • George V

    Généalogie stylistique du Prince X

    Officier de marine, il porte beau l’uniforme de rigueur. George V ne se doute pas à quel point les tenues militaires feront irruption dans le vestiaire de l’homme du XXème siècle : veste croisé, caban, imperméable. Beauté des coupes, résistance au combat.

    • Edouard VIII

    Généalogie stylistique du Prince X

    Il abdique par amour d’une belle Américaine divorcée, son anticonformisme le suivra jusqu’à la tombe. Dans ses tenues, le prince montre une certaine aptitude aux clashs. Casseur de règles, Edouard VII est le spécialiste du naturel très travaillé, faisant gober que ses tenues dissonantes et combos novateurs

    • George VI

    Généalogie stylistique du Prince X

    Surtout connu pour avoir été le roi bègue, George a pu jouir toute sa vie de la science des tailleurs de son temps. Les décennies 20 et 30 étant l’époque moderne du dandysme nouveau, de l’apogée du glamour hollywoodien.

    • Élisabeth II

     
    Généalogie stylistique du Prince XLa tête couronnée la plus célèbre pour son amour des chapeaux colorés sauve sa tête depuis 60 ans, quand son mari le Duc d’Edimbourg, gaffeur insatiable, amuse le Royaume de ses innombrables bourdes.
     
    • Prince Charles

     
     
    Généalogie stylistique du Prince X

    Twister né, Charles n’a eu de cesse de démontrer à ses sujets qu’il était comme eux. Contemporain des hommes politiques les plus cool du siècle dernier (JFK), il s’évertue à toujours paraître plus décalé que ses tenues les plus officielles ne devraient lui permettre.

    • Prince William

    Généalogie stylistique du Prince X

    Il tient de son père dans son aptitude à désacraliser la fonction et de sa mère pour sa distance par rapport à la couronne. William, en apparence plus attaché que ses aïeux à la tradition (il préfère le polo au skateboard), a l’image d’un jeune homme normal. Sportif et taillé comme peu le sont à Buckingham, il arbore un style tourné vers l’action : combi de pilote la semaine, manches de chemises retroussées le week-end.

    Source: Gonzague Dupleix sur gqmagazine.fr

    « 414 ans aujourd'hui14660e individus rentré dans mon arbre »