• GenEarth, votre généalogie sous Google Earth

    GenEarth, votre généalogie sous Google Earth

    GenEarth, votre généalogie sous Google Earth
    Ce site vous permet de visualiser sous Google Earth vos différents fichiers généalogiques. En effet, à partir d'un export Gedcom issu de votre logiciel de généalogie, un script générera un fichier que vous pourrez alors télécharger et ouvrir sous Google Earth.

    Vous aurez alors tout loisir de découvrir et faire découvrir les lieux que vos ancêtres ont traversés.

    Ce site étant en constante évolution, n'hésitez pas à faire part de vos propositions d'amélioration ou des problèmes que vous auriez rencontrés.

    Mises à jour du 22 et 23 mai 2012 (version 1.5.x)

    Ces dernières mises à jour concernent le fichier listant les communes qui n'ont pas pu être traitées. Les causes de ces rejets pouvant être diverses, elles ne sont pas nécessairement faciles à détecter.

    Le logiciel vous propose dorénavant et s'il en trouve, des localités à l'orthographe identique ou proche qui sont susceptibles de correspondre à celles qui n'ont pas été prises en compte. Ceci n'est valable pour l'instant que pour les communes françaises et belges.
    Après modification de votre fichier Gedcom, il vous sera alors possible de le traiter à nouveau afin d'en obtenir de plus amples informations.

    La version 1.5.1 évite que toutes les communes contenant "Saint" ou "Sainte" soient proposées.

    Dans le cas où une erreur se serait glissée dans la base de données servant de référence, n'hésitez pas à prendre contact via le lien Contact.
    Mise à jour le Jeudi, 05 Septembre 2013 06:27

    Mode d'emploi

    Afin de transformer un de vos fichiers GedCom en un fichier reconnu par Google Earth, vous devez suivre les étapes suivantes :

    1. Créer un fichier GedCom dans votre logiciel de généalogie, en utilisant de préférence le jeu de caractères ANSI.

    2. Si vous n'êtes pas enregistré sur ce site, il vous faudra le faire pour que vous puissiez recevoir par email le résultat du transfert. Il est à noter que seule l'adresse e-mail est importante, vous pouvez donc utiliser les champs "nom" et "nom d'utilisateur" que vous souhaitez.

    3. Vous connecter à ce site afin d'avoir accès au menu "Transfert", dans le Menu Utilisateur.

    4. Placer votre fichier GedCom et cliquer sur "Envoyer votre fichier". Attention, votre fichier doit se terminer par l'extension .ged ou .GED et ne doit pas dépasser 2 Mo.

    5. A l'issue du traitement de votre fichier, deux liens apparaissent en bas du formulaire .

    6. Vous pouvez alors récupérer le fichier kmz ainsi qu'un fichier texte qui vous indique les communes qui n'ont pas pu être traitées.

    Actuellement, les localités de la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l'Italie sont disponibles et sont reconnues aux conditions indiquées ci-dessous :

    • France : sur la base du nom de la commune et du code postal ou du code INSEE,

    • Belgique : sur la base du nom de la commune et du code postal.

    • Suisse, Luxembourg et Italie : sur la base du nom de la commune (dans la langue locale),

    En cas de soucis ou si votre fichier dépasse 2 Mo, vous pouvez me contacter au moyen du menu "Contact". J'essaierai de vous répondre le plus rapidement possible.

    Pour votre information, vos fichiers GedCom ne sont pas conservés à l'issue du transfert. Seuls les noms des localités sur lesquelles il n'a pas été possible d'indiquer des coordonnées GPS sont conservés. Ceci afin de tenter d'améliorer le site.

    PS : si vous ne recevez pas d'email dans l'heure qui suit votre inscription et si l'email ne se trouve pas dans vos spams, n'hésitez pas à me contacter.

     

     GenEarth, votre généalogie sous Google Earth

    « Dans la Série des Prénoms rares, voici HardouineA toutes et tous »