• Les fantômes habitent toujours le château de Fougeret dans la Vienne

    Véronique et François-Joseph Geffroy ont acheté le château de Fougeret à Queaux dans le sud de la Vienne en 2009. Depuis, ils ont dû s'habituer à vivre avec les fantômes des anciens habitants des lieux. "Pas simple tous les jours" affirment-t'ils.

    • Par Christine Hinckel - Publié le 05/05/2013 | 10:45, mis à jour le 07/05/2013 | 09:24

    Le château de Fougeret à Queaux dans la Vienne © France 3
    © France 3 - Le château de Fougeret à Queaux dans la Vienne

    Le château a été classé monument historique en 2010 mais cela n'a pas apaisé la colère des "esprits" qui hantent le lieu.
    Apparitions de silhouettes, phénomène d'odeur de cuisine, voix venues d'ailleurs, maladies subites et inexpliquées, les "âmes" du château de Fougeret entretiennent le mystère depuis de longues années. Elles seraient au total plus d'une dizaine à rendre infernale la vie des châtelains actuels.

    Celle d'Alice, une jeune fille morte dans les années 20 d'une maladie rénale aurait mettre transmis les symptômes à la fille des propriétaires et à des amis.
    Véronique Geffroy, professeur d'histoire et passionnée de vieilles pierres, a fait appel à des médiums à plusieurs reprises, tous ont confirmé la présence de ces fantômes.
    Le château est même devenu un rendez-vous recherché par les amateurs d'activités paranormales. Des soirées à thème, des conférences y sont organisées et le château est ouvert à la visite. Après tout, les fantômes ont peut-être aussi le sens des affaires.
    En vidéo, la visite troublante du château de Fougeret à Queaux (86) en compagnie de la propriétaire des lieux, Véronique Geffroy. Un reportage de Marie-Noëlle Missud et Laurent Gautier.
     

    Le reportage de Marie-Noëlle Missud et Laurent Gautier
     
    Source: France3.fr
    « Un grain de poésie, une pincée de tendresseSalles-d'Angles (16) - les Stacke élevés au rang de "Juste parmi les Nations" »