-
N comme Nid d'hirondelle
Château du Nid d'hirondelle (Crimée)
( Ластoчкино гнездо, Lastotchkino gnezdo)Le château du Nid d'hirondelle (en russe : Ластoчкино гнездо, Lastotchkino gnezdo) est un château néo-gothique, situé à Gaspra, près de Yalta, sur les bords de la mer Noire, en Crimée. Bâti sur la falaise de l'Aurore, il surplombe la mer d'une quarantaine de mètres de hauteur et constitue un symbole célèbre de la Crimée.
-
Histoire
Le château fut construit en 1911-1912 par Léonide Sherwood, sur l'emplacement d'une première villa en bois construite par un général russe combattant de la guerre russo-turque de 1877-1878. Elle fut nommée au début le château de l'Amour et fut rachetée ensuite par le docteur Tobine, médecin à la Cour de Nicolas II de Russie, puis en 1903 par Mme Rakhmanova, puissante femme d'affaires moscovite. Elle la vendit en 1911 au baron von Steinhel qui possédait des champs de pétrole à Bakou et qui reconstruisit le château actuel en pierres rappelant les châteaux gothiques de son pays natal, l'Allemagne. En 1914, le château devint un restaurant, propriété d'un marchand moscovite du nom de Chélapoutine.
Depuis 1971, le château est un musée ouvert au public, comprenant depuis 1975 un restaurant italien.
On aperçoit des hauteurs le cap d'Ai-Todor et les ruines de la forteresse romaine de Charax. Le château fut l'objet de multiples légendes; il a été peint entre autres par Aïvazovsky, Lagorio et Bogolioubov et a servi de décor à plusieurs films soviétiques célèbres.
Suite à l'adhésion de la Crimée et Sébastopol à la Fédération de Russie (18 mars 2014), certains ont pris ces d'émettre des pièces dédiées à ces territoires circulation, parler spécifiquement de deux pièces de 10 roubles qui ont été annoncées et distribués jeudi dernier.
La première pièce est dans le centre de l'image d'un monument architectural de la Crimée - le château "de Nid d'hirondelle" au bas de la silhouette de la Crimée, les informations suivantes: la date "18/03/2014" un cercle au sommet - «russe», au bas - "République Crimée".
Le deuxième échantillon dans le centre de l'image du monument "Sunken Ships" à Sebastopol, dans le fond, la Crimée dans lequel un marquant l'emplacement de Sébastopol étoile à cinq branches est représenté, et les informations suivantes: la date " 18/03/2014 "dans un cercle au sommet -« russe », au bas -" Sébastopol ".
L'avers est commun à tous les 10 pièces de roubles représentent: au sommet - "Banque de Russie" en bas - "2014" à gauche et à droite des branches de laurier et de chêne, respectivement. Au centre se trouvent le numéro "10" et l'inscription "rouble" indiquant la valeur de la monnaie. A l'intérieur du chiffre "0" dans une image latente le chiffre "10" et l'inscription "hic" est. Au fond la marque d'atelier est affiché.
Caractéristiques de la médaille
Métal: laiton et acier chromé
Diamètre: 22 mm
Epaisseur: 2,20 mm
Poids: 5,63 g
Volume d'émission: 10 millions chacun- Traduction d'un site russe
Sur le bord de la Falaise de l'Aurore, surplombant le Cap Ai-Todor, tenant miraculeusement, apparait le château de style gothique. Ce fameux "Nid d'hirondelle", est un symbole de l'architecture de la côte sud.
Le château médiéval a été construit en 1912 par l'architecte Sherwood. En 1927, un puissant séisme a fendu le roc de Crimée et le château a donné quelques fissures graves.
Restauré, il a été rénové en 1968 par des constructeurs de Yalta.
Au Swallow nids répartis sanatorium "Pearl". À divers moments, il a été l'endroit de villégiature de plusieurs généraux éminents Budyonny, Yakir, Rokossovsky et d'autres. Plage sanatoriya- tout simplement magnifique, au-delà de la louange. La mer chaude (l'eau dans la baie est plus chaud que dans l'ensemble de la côte), côtière "rocaille" - probablement dans le même lieu de la célèbre Petite Sirène d'Andersen a vécu.
Suivre la lumière du soleil, un soleil chaud et le rock petit bateau caché dans la baie. Peut-être que, ici aussi, l'histoire commence.
Sail Rock. Quand la tempête commence et l'énorme force des vagues frappe le rocher, il semble qu'il va renverser. Mais voile siècles résister à la formidable attaque de la mer. La raison de ce rocher robuste ustoychivosti- qui fait skala- calcaire marbré.
Source: Wikipédia, kulichki.com
-