• Parrain, par deux

    C'est la première fois que je vois ce cas de figure, ( ou je n'avais jamais prêter attention), 2 Parrains et 1 Marraine pour un Baptême.

    Parrain, par deux

     

    Trouvé sur le registre BMS de Ménil (53)

    Le 23e jour du moy & an que dessus (juillet 1584) je
    baptise Jehan fils de Thibault LE BRUN &
    de Jehanne sa femme & furent parains
    Jehan BOURDAY & Jehan RICHARD &
    marraine Marquise GUZOULLES
    JUBES (ou JULES)

     

    Parrain, par deux
    AD BMS 1563-1637 vue 121/442

    De nos jour, cela est courant, il est possible d'avoir deux Parrains ou deux Marraines, voir les deux, mais à cette période, j'avoue que je n'ai jamais vu ça (ou pas prêté attention). Et vous ?

    Ce n'est apparemment pas un cas isolé, même Paroisse, même registre:

    Parrain, par deux

    Parrain, par deuxAD BMS 1563-1637 vue 136/442

    Et je pourrais continuer ainsi, la page en est pleine.

    « Une Marraine pour ParrainLa bête de Saint-Benoit »