• T comme Tatiana

    t comme Tatiana

    S'il est des rencontres improbables, celle-ci en est une je crois.
    Je fais ma généalogie depuis un peu plus de 2 ans, et j'ai rencontré, virtuellement pour la plus part, des gens extraordinaires, de part leur personalité, par leur don d'eux même ou tout simplement de part leur gentillesse.

    Quand je suis né, en 1960, mes Parents vivaient à Montreuil-Belfroy (49), aujourd'hui devenu Montreuil-Juigné, suite au rapprochement avec la Commune de Juigné-Béné.
    Ils habitaient donc, avec mon Grand-Frère, au N°10 de la Cité Bel-Air, 2e étage, porte droite (le point jaune )



    (Tatiana, j'ai trouvé cette carte postale la semaine dernière )

     

    Nous avons déménagé en octobre 1968 pour Angers, quartier de La Roseraie.

    La vie a suivi son cours et 40 ans, 3 frères, une sœur, 6 enfants et une 20e de déménagements plus tard, me voici généalogiste amateur, en Charente.
    J'ai pensé qu'avec 6 enfants de 4 femmes différentes, ce sera plus simple pour moi de recensé tout ça, que pour ma descendance.

    Mais revenons à nos moutons.

    Je m'inscris sur Facebook sur divers Groupes d'entraide Généalogique, et un jour, au détour d'une conversation instantanée, sachant de par mon profil, que je suis natif d'Angers, Tatiana me dit: "Quand je suis née mes parents habitaient Montreuil-Juigné (Montreuil-Belfroy à l'époque ), puis nous avons habité la Roseraie et ensuite le quartier de la Madeleine à Angers."

    J'ai alors fais la même chose, et lui ai répondu à quelque chose près, ceci: "Quand je suis né mes parents habitaient Montreuil-Juigné (Montreuil-Belfroy à l'époque ), puis nous avons habité la Roseraie et ensuite j'ai quitté le cocon familial, mais toujours sur Angers."

    - Oh! ben ça alors, c'est pas mal. J'habitais Cité Bel-Air
    - Moi aussi
    -Au n° 10, au deuxième étage
    - mais moi aussi
    - Mes parents y sont arrivés en 1968
    - Les miens en sont partis en 1968

    Vous l'aurez compris, le monde étant si petit, que je viens de rencontrer une personne dont les Parents ont remplacés les miens, dans un appartement, il y a plus de 40 ans, sachant qu'aujourd'hui Tatiana habite à 300 kms au Nord d'Angers, et moi, 300 kms, au Sud d'Angers.
    Mais, nous nous sommes promis de tout mettre en œuvre pour nous rencontrer un jour, ce qui devrait fatalement arriver un des ces jours, puisque la Grand-Mère de Magali, ma tendre compagne, a eu la bonne idée de s'installer à 23kms de chez Tatiana.

     

    Ah! oui, pardon, j'oubliais, voici le très beau et très complet, site de Tatiana et de Ronan son Mari 

    Merci Tatiana d'être de mes amis (es)  

    « Mardi 23 Avril, vous prendrez bien un TLe 23 Avril 1728, J.J. Rousseau se converti au Catholicisme »