• Usurpation d'identité ou pourquoi changer le prénom d'un enfant défunt ?

    J'ai du mal à m'imaginer qu'on puisse donner l'age de 5 ans à un enfant de 2 ans ?

    Usurpation d'identité ou pourquoi changer le prénom d'un enfant défunt ?


    C'est pourtant ce qui se passe ici pour la Sépulture de Pierre DROUÉSNÉ, fils de François DROUÉSNÉ et Perrine GUYOT, mes sosas 1124 & 1125, le 27 avril 1701 à Moulins (35).

     

    Changer l'identité d'un enfant défunt ?
    AD BMS 1701 vue 9/11

    Ce Pierre en question étant né le 22 avril 1699, soit 2 ans plus tôt.

    Changer l'identité d'un enfant défunt ?
    AD BMS 1699 vue 5/12

    Si on regarde bien attentivement l'acte de Sépulture, on s’aperçoit qu'un premier Prénom à été rayé J̶u̶l̶i̶e̶n̶

    Hors, justement, François DROUÉSNÉ et Perrine GUYOT ont un fils Julien, né le 12 décembre 1695, soit 5 ans plus tôt.

    Changer l'identité d'un enfant défunt ?
    AD BMS 1695 vue 9/32

     D'autant que ce Julien est décédé aussi, le 18 novembre 1701 ?

    Usurpation d'identité ou pourquoi changer le prénom d'un enfant défunt ?
    AD BMS 1701 vue 9/11

    De quoi laisser place à toutes les hypothèses, non ?

    « Échafaudage du Challenze AZ 2015Si la Russie m'était contée, mon Challenge AZ 2015 »