• 4 novembre 1913, catastrophe ferroviaire à Melun

    4 novembre 1913, catastrophe ferroviaire à Melun

    4 novembre 1913 - Melun : collision à 21 heures 30 entre le rapide Marseille-Paris et le train poste Paris-Pontarlier, par suite d'un non-respect de la signalisation par le mécanicien Dumaine, conduisant le rapide. L'accident, suivi d'un terrible incendie, fera 39 morts et 13 blessés. En mars 1914, le Tribunal correctionnel de Melun condamnera le mécanicien et le chef de train du train tamponneur respectivement à quatre mois et un mois de prison pour homicide par imprudence.

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    *AD 49/Presse/Le Petit Courrier/novembre 1917
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    Le 5 novembre
    Annonce de la catastrophe

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    Le 6 novembre
    1er bilan

    1
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    Le 6 novembre
    récit des Rescapés


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    Le 7 novembre
    Encore des cadavres

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    Le 7 novembre
    version de la Compagnie

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    Le 8 novembre
    Scènes déchirantes à l'Hôpital de Melun

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    Le 8 novembre
    Les responsabilités

    Vue 23/96
    Le 9 novembre
    Les Obsèques des 15 Postiers

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    Le 9 novembre
    Identification des corps

    vue 27/96
    Le 10 novembre
    Mise en bière des corps
    non identifiés

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    Le 11 novembre
    Le corps du Docteur Jaboulay identifié

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    Le 12 novembres
    Obsèques des victimes non identifiées.
    3 nouvelles disparitions

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    Le 12 novembre
    Les obsèques de Joseph Gaborit (Lyon)

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    Le 13 octobre
    Encore une disparition

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    Le 14 novembre
    Après la catastrophe

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