-
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un conseil.
Comment faites-vous dans ce cas là ?
Pierre GESLIN, mon sosa 274, se mari le 27 aout 1739 à Bais (35), avec Julienne SECRETINIl n'y ai fait aucune mention des Parents, ni d'age, pour l'un, comme pour l'autre. J'ai épluché tous les Baptêmes de leurs enfants, à aucun moment il n'est fait notion des Grands-Parents.
Je suis bien embêté pour remonter cette branche ?
-
Bonjour à tous,
Je partage avec une 15e d'arbres sur Généanet, le couple Marin DU HAY (DU HAIL) et Michelle LAMBERT (sosas 5030 et 5031).
Comme tous mes "Cousins", nous n'avions que le Baptême de Michelle LAMBERT, le 12 juillet 1623 à Lassay-les-Châteaux (53), ainsi que leurs Sépultures.
D'aucun n'avait le Baptême de Marin DU HAY. Je pense, à 99%, l'avoir trouvé, le 29 janvier 1621 à Lassay-les-ChâteauxSi je lis la majorité de l'acte, j'ai beaucoup de mal à déchiffrer le Prénom et le Patronyme de la Femme de Jacques DU HAY, même si je pense lire SARAZIN ?
Je veux bien un petit peut d'aide, encore, sur ce coup là ;)
-
Bonjour à tous,
Je reprends petit à petit ma généalogie, que j'ai un peu (beaucoup) laissé tomber depuis quelques temps, suite à des problèmes familiaux.
Je tombe sur un os, je recherche en vain la date du Baptême ainsi que les Parents de Jacques LE FAUCHEUX, mon sosa 3884, Rouyer à Camors (56).
C'est pour celà que j'aurai besoin de votre aide
Il épouse Yvonne LE MAUX avant le 11 septembre 1664, date du Baptême de Guillaume LE FAUCHEUX, leur 1er enfant.Pas de Registre BMS pour cette période.
Jacques décèdera le 17 novembre 1697 et sera inhumé le lendemain, il est alors âgé de 60 ans (ou environ).
Ce qui donne une Naissance vers 1627.Le 1er Registre de Baptême à Camors étant celui de 1621-1669, ce devrait être une formalité.
Malheureusement ce Registre n'est pas en très bon état et j'ai du mal à retrouver son acte de Baptême, ainsi que les noms de ses Parents.J'ai bien trouvé deux actes de Baptême LE FAUCHEUX dans cette période, mais j'aurais besoin d'un petit coup de main pour déchiffrer ces actes .
Jullien LE FAUCHEUX fils de ?? FAUCHEUX et de Jeanne LE ?? le 17 mai 1629Peut être Fils de Julien et de Jeanne ??, si cet autre acte en date du 15 septembre 1627 donne les même Parents ?
Gillette LE FAUCHEUX fille de Julien et de Jeanne LE ????
AD B 1621-1669 vue 32/525
-
Trouvé sur les AD en ligne de Plumergat (56)
Le 13 aout 1686 ont été enterrés, deux corps non identifiés, de Soldats, trouvés dans le Village de Trézolen (?)
Depuis, on a appris, du Procureur du Roy, d'Auray, que l'un des deux s’appellerait
Cuisinier, fils d'un Maitre Pâtissier de Saint-Denis, en France (93?).
-
Montreuil-Juigné est une commune française située dans le département de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire.
La commune est née en 1973 de la fusion des anciennes communes de Montreuil-Belfroy et de Juigné-Béné.
En 2013, c'était la dixième commune la plus peuplée du département devant Saint Macaire-en-Mauges et après Doué-la-Fontaine1. Ses habitants sont appelés les Montreuillais.
La commune a obtenu trois fleurs au palmarès 2007 du concours des villes et villages fleuris mais est redescendue sur le podium en perdant une fleur. En 2014, la commune compte désormais 2 fleurs. (Source Wikipédia)C'est surtout ma Commune de naissance, j'ai donc réalisé ce diaporama à partir de 230 photos (qui se trouvaient à l'origine sur un CD rom, prêtées par Jean Luc (Café le Mosquito à Montreuil-Juigné), merci Jean-Luc.
Les photos sont mélangées, mais elle sont dans l'ordre du CD Rom et impossible à dater précisément pour être triées.
Montreuil-Belfroy d'hier et d'avant hier
*
*
-
Tu aurais eu 75 ans aujourd'hui, si c'te saloperie de maladie ne t'avait arrachée aux tiens en 1998.
Je t'aime Maman, merci de continuer à veiller sur nous.Plus je te regarde, plus je me rends compte que j'avais une Maman magnifique, nous étionsta fierté, tu étais notre force.
-
Bonjour à tous,
Problèmes familiaux aidant, j'ai un peu baissé les bras, mais je reprends le dessus et mes affaires en main.
J'ai besoin de savoir qui serait là pour des retrouvailles et la photo début septembre (1er ou 2e weekend).
Merci de me répondre le plus vite possible.
Très amicalement Bruno
-
Tout est parti d'une Épitaphe truquée, trouvée sur le mur Facebook d'un ami Anglais
SIR JEFFERY HUDSON
1619-1682
A DWARF PRESENTED IN A PIE
TO KING CHARLES 1ST
Un nain présenté dans une tarte
Au ROI CHARLES 1erRien de plus, mais ça a eu le mérite de me titiller les zigomatiques et mon d'aiguiser mon Acétylcholine(*).
Incarné par Peter Dinklage dans la série "Game of Thrones", les aventures du personnage fictif Tyrion Lannister ne sont pas sans rappeler celles de Jeffery Hudson, un nain entré au service du roi anglais Charles Ier et de son épouse au XVIIème siècle.
Jeffery Hudson, fils d’un boucher, a eu une vie exceptionnelle et bourrée de péripéties. Né en 1619, il est remarqué dès l’âge de neuf ans par le duc de Buckingham avant d’entrer (grâce à sa petite taille) au service du roi Charles Ier (1600 – 1649) et de la reine Henriette Marie de France (1609 – 1669). Il se raconte qu’il était très bien proportionné mais anormalement petit. La rencontre d’Hudson avec le couple royal est pour le moins surprenante.
Les époux royaux en visite chez les Buckingham découvrent Hudson par surprise : ce dernier leur est présenté en jaillissant hors d’un gâteau tel un diable de sa boîte. Le roi et la reine tombent sous le charme du personnage. Les historiens pensent situer l’événement en 1628 – avant l’assassinat du duc de Buckingham. Hudson remplace en un sens Richard Gibson, une personne de petite taille donnée en cadeau par le roi. Ce détail a été certainement favorable pour que Jeffery entre comme page au service du roi. Il se raconte également que le roi voulait pouvoir faire une blague en utilisant Hudson et un porteur nain dénommé William Evans.
Avec les années, Hudson va jouer un certain rôle auprès de la reine, se révéler un formidable soutien. Il est chargé de ramener une sage-femme de France devant assister l’accouchement de sa souveraine. Mais la praticienne arrive en Angleterre après la naissance de l’enfant car le bateau d’Hudson avait été pris par des corsaires. Le contretemps n’empêche pas Hudson de vivre de nouvelles aventures.
Durant la Première Révolution anglaise (English Civil War), le 23 février 1641, il s’embarque à nouveau pour la Hollande où Henriette Marie de France doit lever des fonds pour soutenir la guerre de Charles Ier menée contre ses parlementaires. Elle rentre un an plus tard avec des renforts et des chariots bourrés de munitions, mais le conflit ne tourne pas du tout en faveur du roi. La reine donne naissance à un enfant durant cette période trouble avant de finalement s’exiler en France – Hudson est du voyage.
Il aimait de moins en moins les blagues à ses dépens et Monsieur Croft en tirera une leçon mortelle lors d’un faux duel en 1644 dans un parc de la ville de Nevers. Monté sur un cheval, Croft – qui n’était pas armé d’un pistolet – voulait asperger avec de l’eau Hudson et son arme à feu chargée. Mais Jeffery – lui-même en selle (sur un cheval ou un poney ?) – s’est débrouillé pour ne pas être touché par l’eau et en profite pour descendre Croft. La reine intervient elle-même pour arrondir les angles de la brouille, mais les historiens ne savent pas exactement si Hudson a été sanctionné. En tout cas, il ne disparaît pas complètement de la circulation.
Jeffery est capturé par un pirate turc au large des côtes françaises et connaîtra l’esclavage durant quelques années avant de rentrer en Angleterre en 1658. Charles II, le fils de Charles Ier, a retrouvé son trône en 1660 et Hudson s’attend à recevoir une protection royale mais ses désirs sont déçus et il retourne du côté de d’Oakham auprès de la famille du duc Buckingham.
Il est impliqué en 1678 dans le Complot papiste et est emprisonné quelques temps à la prison de Gatehouse. Hudson meurt en 1682 et aurait peut-être dans les dernières années de sa vie travaillé comme espion. Encore une zone d’ombre à éclaircir pour les historiens.
On peut dire que Jeffrery Hudons qui mesurait moins d'un mètre (trois pieds, autrement dit environ 91 centimètres) a eu une vie sous le signe de l’aventure avec un grand "A" et haute en rebondissements.
Via : Historytoday.com, io9.com et Wikipedia
Illustration via Wikipedia.org, The Yorck Project
(*) Acétylcholine: Neurotransmetteur qui entre en jeu dans les aires du cerveau associées à la mémoire, l'attention, l'apprentissage.