-
Par Bruno Rivet le 1 Juin 2016 à 09:45
- 1er et dernier article:
2013 2104 2015, 2016 étant ma 1ere année sans Challenge, j'en suis le 1er attristé, mais nouvelle vie, nouveau job et donc, nouveau départ.
Un travail très (trop) prenant, à peine de temps pour moi, ma généalogie, et même, et c'est le pire, pour ma vie privée.Je vous souhaites néanmoins un très bon Challenge 2016 à toutes et tous, et je ferais mon maximum pour lire vos articles.
Très Géné@micalement Bruno
-
Par Bruno Rivet le 1 Juillet 2015 à 08:28
"Спасибо"
(prononcez spasibo ou spasiba)
"Merci"
de m'avoir accompagné dans cette balade en Russie
Rendez-vous l'année prochaine pour le prochain Challenge AZ
En attendant, je vous remets la synthèse de mon Challenge 2015
-
Par Bruno Rivet le 30 Juin 2015 à 06:56
Zaraysk
(Ялтинская конференция)Zaraysk est une ville de la Russie , la ville de subordination régionale, le centre administratif du district de Zaraysk de la région de Moscou .
Situé à 145 km au sud-est de Moscou , sur la rive droite la banque de la rivière Sturgeon (un affluent de l'Oka ).
La ville est située dans le centre de la partie européenne de la Russie , dans le versant nord-est de Upland dans 162 km de Moscou. La superficie de la ville est 2046 hectares, sur son territoire un esturgeon de la rivière.
Climat
La ville est située dans la zone de climat tempéré , combinant à la fois clairement identifiés continentales caractéristiques, et certains mer. L'air marin de l' Atlantique vient à Zaraysk, surtout pendant la période estivale; l'influence de l'air arctique est observée tout au long de l'année. Le mois le plus chaud - Juillet (sa température moyenne d'environ 19 ° C), et le plus froid - Janvier (température moyenne d'environ -11 ° C). La température annuelle moyenne est +4,8 ° C Les vents dominants sont l'ouest et le sud-ouest. La vitesse moyenne du vent en hiver 3,7-5,3 m / s, à l'été de 2,6-3,3 m / s. La pluviométrie annuelle moyenne est 562,7 mm, avec le plus grand nombre d'entre eux tombe en été.
Blasons
La description héraldique de l'emblème Zaraysk, royalement approuvé 29 Mars, 1779 (approuvé de nouveau en 1991), dit: «La première partie de l'écran dans un champ d'or du blason de Ryazan: une épée d'argent et le fourreau, mis en croix; chapeau vert sur eux, ce qui est le manteau du prince de bras dans vicegeral. Dans la deuxième partie de l'écran sur un champ bleu, une vieille tour de la ville, illuminée par le soleil levant, ce qui signifie que cette ville est une nouvelle institution paquets repris ".
- Titre
Dans les documents historiques contenues plus de trente version du nom de la ville, y compris Sturgeon (1146, 1541 années), Rouge (1225),
Zarazsk (1225), Novgorodok-sur-esturgeons (1387), Zarazesk (XV e siècle ) Zaraevsk (1501),
Nicolas Zarazskoy-sur-esturgeons (1531), Nicola Sturgeon, sur (1532), Nicolas Zarazsky (1610), Zoraysk (1660), Zarask (1681) , Zaraysk (XVII siècle.), Zarazskoy (première moitié du XVIII siècle.). Depuis le XIX e siècle a finalement établi le nom moderne de Zaraysk. A propos de l'origine du nom il ya plusieurs versions:
- Le nom de la ville vient du vieux mot russe «infection», qui signifie «banque falaise surplombant la rivière."
- Le nom "Zaraysk" vient du mot "robe" (marais) par rapport à la ville de Riazan était derrière les marais, ou pour "la lentille d'eau".
- Le nom vient d'un endroit dans la ville pendant les épidémies de choléra et la peste enterré leurs morts.
- Selon l'historien M. Tikhomirov , le nom de la ville vient du mot «infection» (impénétrable, réserve forestière).
- Le nom de la ville vient du mot «infecter» dans son sens ancien russe de «tuer, frapper à la mort". Selon la légende, en 1237 Eupraxia , épouse du prince Fedor Yurevich pour éviter la captivité Tatar, a couru de leurs tours, et se tua donc, qui est "pris".
Histoire
- Fondation de la ville
Pour la première fois mentionné dans Zaraysk Nikon (comme la grêle Sturgeon) et Hypatian (appelé Sturgeon) chroniques en 1146. L'emplacement de cet mentionné dans les annales de l'esturgeon confirmé tenu en 1980 sous la direction de B. Rybakov sites archéologiques. Par la suite, la ville semble avoir été brûlé par des nomades. La mention suivante de la ville nouvellement reconstruit se réfère à 1225 dans "The Tale of apportant l'icône de Saint Nicolas de Korsun Zarazskogo" où l'avenir Zaraysk appelé rouge. En cette année de Chersonèse ( Chersonèse ) a été transféré à l'image miraculeuse Rouge de Saint- Nicolas (Korsun). Bientôt l'église en bois a été construit en l'honneur du saint. Plus tard, cette église a été établie cycle de «The Tale of Nicolet Zarazskom", à laquelle, en particulier, Un conte de la destruction de Riazan Batu . Le prince d'abord connu de la ville était Fedor Yurevich , le fils de Ryazan-Prince George Igorevich . Quand il a été construit dans la ville de bois fort , entouré de murs et de fossés avec de l'eau.
Zaraïsk
Зарайск
Héraldique
Drapeau
Tour Saint-Nicolas du kremlin de Zaraïsk.Administration Pays Russie Région économique Centre District fédéral Central Sujet fédéral Oblast de Moscou Maire Oleg Svintsov Code postal 140600 — 140603 Code OKATO 46 216 Indicatif (+7) 49666 Démographie Population 24 142 hab. (2014) Densité 1 178 hab./km2 Géographie Coordonnées 54° 46′ Nord 38° 53′ Est Superficie 2 050 ha = 20,5 km2 Fuseau horaire UTC+04:00 (MSK)
Divers Fondation 1146 Statut Ville depuis 1778 Localisation Site web http://zaraysk-adm.ru/ En 1237, la Croix-Rouge a été brûlé imminente Rus Batu . Selon le cycle de "Un conte de Nicolet Zarazskom" Prince Fedor Y. a été tué Batu sur la rivière Voronej , et l'épouse du prince, princesse Eupraxia , ne voulant pas être en captivité Tatar, avec son jeune fils Ivan sauté de ses tours et «pris» (frapper) à mort. Après cela, l'icône de Saint Nicolas est devenu connu comme le Korsun icône de Saint Nicolas Zarazskogo. Pendant cette période, la ville Zaraysk appelé saint Nicolas de Korsun et Zarazskom. Puis à la XIV e siècle Zaraysk dans les sources historiques mentionnés. Le nouvellement émergé dans le XIV e siècle, la ville a commencé à porter le nom de Novgorodok-sur-STURGEON.
- XVIe siècle
En 1521, avec la principauté de Riazan a été annexée à la ville de Moscou principauté . Zaraysk est devenu un avant-poste près de la frontière sud de la principauté exposée au cours du XVIe siècle, les raids de Tatars de Crimée . En 1528- 1531 years par ordre de Vassili III en prison a été construite en pierre du Kremlin avec sept tours; l'épaisseur des murs de la nouvelle forteresse atteint trois mètres, hauteur - neuf. La forteresse était une fortification puissante; obstacle à l'ennemi étaient frontières naturelles - la rive escarpée de l'esturgeon de la rivière murs de la forteresse de l'Ouest et une rivière de ravin profond Monastyrka sud du Kremlin. Peut-être, participé aux travaux de la construction tout en Russie architectes italiens.
La ville est devenue un point important de la défense dans la banlieue sud de Moscou dans une partie produit par gamme Big défense . Déjà en 1533, le Kremlin a subi la première attaque des Tatars de Crimée a conduit Islyamov I Giray et Safa Giray . Dans le même temps le Kremlin en 1528, au lieu du bois Eglise Saint-Nicolas a été construite en pierre. Pendant cette période, la ville portait le nom de Saint-Nicolas-de-Zarazskoy esturgeon sur-Nicola Sturgeon. En 1541, la ville fut assiégée Khan de Crimée Sahib I Giray , qui était incapable de prendre le Kremlin et a été défait seigneur de guerre N. Glébov. La attaques Crimée ville a également eu lieu en 1542, 1570, 1573, 1591, respectivement.
En Mars 1533 la ville a été visité Moscou Grand Prince Vassili III , et en 1550, 1555, 1556 et 1571 respectivement - son fils, Ivan IV le Terrible . En 1550, sur son commandement dans le Kremlin a été construit St. John the Baptist Church. En 1551, à Zaraysk porte le service militaire, le prince Andrew Kurbsky.
Même sous le règne de Vassili III a été construit et est adjacent au Kremlin du nord à la nouvelle prison avec des murs en rondins. Après entourant les douves du fort ont été jetés des ponts en bois. Intérieur de la prison réglé banlieues . Derrière les murs de la prison le long des ravins et des rivières ont commencé à former des colonies ; développer le commerce - hors les murs du Kremlin ont commencé routes importantes Zaraiskiy dans le Ryazan , Kolomna et Kashira . Dans le XVI siècle, en plus de marchands et les archers, les gens étaient aussi Zaraysk "Pashennoye" (paysans) et «artisans» (artisans) personnes. La plus grande ville est la construction de l'église Saint-Nicolas dans le Kremlin a été stockée dans une icône de saint Nicolas. Dans la prison, il y avait aussi des bâtiments administratifs: devoir hutte, le trésor de la ville, le conseil municipal; la place de la galerie marchande moderne Gostiny Dvor émergé.
- XVII-XVIIIe siècle
Au XVII siècle, le pays a finalement obtenu le nom Zaraysk.
En l'an 1625 dans les livres de découpe mentionnés était dans les immeubles à l'ouest du monastère ronde du Kremlin avec une église en bois de la Sainte Trinité. Le monastère bientôt, à la fin du XVIIe siècle, a été supprimée, et l'église de la Trinité et est devenu une paroisse après un incendie en 1774 a été reconstruit en pierre.
En 1669, le village à Zaraysk Dedinovo a été lancé le premier navire de guerre russe " Aigle ".
En 1673, il y avait la dernière attaque des Tatars de Crimée à Zaraysk, et de la fin du XVII siècle, la ville a perdu la valeur défensive, devenir un centre important de l'artisanat et le commerce dans le tractus Astrakhan. Zaraysk devenir un centre de commerce des grains, mis au point et le commerce de transit - à travers la ville du sud au bétail Moscou distillés fournis viande. En 1681 Zaraysk a survécu à un incendie dévastateur. Dans la même année par le tsar Fédor Alexéiévitch la place de la maison de pierre délabrée a été construit église Saint-Nicolas . Dans le XVIII siècle, la ville se déroulait pierre et de bois de construction.
En 1778, par décret de Catherine II Zaraysk reçoit le statut de chef-lieu de gouvernorat Ryazan (depuis 1796 - la province de Riazan ). Un an plus tard, le blason a été approuvé, puis un plan de la ville régulière. A l'est du Kremlin, sur un terrain relativement plat, a été formé par un des blocs de grille orthogonale (la taille de ce dernier préférence 130h260 m), dans les parties sud et ouest de la ville en raison des caractéristiques du terrain (pentes abruptes de l'esturgeon de la rivière, les profondes vallées de rivières et les ravins) a été formé en lambeaux avant du bâtiment. Église citadins, autour du XVIIIe siècle qui a formé de grandes zones, selon le plan général est apparu à l'intersection des rues principales de Zaraysk. La composition principale et le noyau spatiale restés Zaraysk Kremlin, au nord-est de celui-ci installés dans XVIIII siècle reconstruite dans les stalles de commerce de la pierre (Gostiny Dvor), avait jusqu'en 1930 une forme fermée avec une cour carrée. La planification principaux axes routiers en acier Big Moscou (maintenant rue Karl Marx) et la route de Pereslavl-Ryazan (maintenant Sovetskaya). Il a été formé ensembles places: Piazza (aujourd'hui Place de la Révolution), Senna (aujourd'hui Place Pojarski) Oblupinskoy (maintenant Sovetskaya Square), Spassky (construit à la fin du XIXe siècle). Bâtiments en pierre le long des rues reliant la place principale ont été érigés - bâtiments religieux, résidentiels et publics. Par le plan 1798 maître de la mise en page des quartiers urbains a été largement mis en œuvre.
- XIXe siècle
XIX siècle Zaraysk rencontré, comme un centre majeur du commerce. A cette époque, la ville avait plus de cinq cents marchands et 136 magasins. Zaraysk foires ont été organisées régulièrement, où les marchands de Moscou ont apporté un chiffon et de la nourriture et où était un commerce actif dans les produits locaux. Sur une foire aux chevaux annuelle conduit à deux mille chevaux. Zaraysk était une ville, non seulement les commerçants mais aussi des artisans tanneurs.:, Cordonniers, potiers, tailleurs, bouchers, boulangers et d'autres très populaires dans les foires utilisent les produits forgerons Zaraysk. La ville avait la petite production (travail du bois, la peinture, le cuir, l'huile végétale, la farine, la brique, sherstobitnye, matériel agricole avec la production).
Nouvelle route de Riazan, construit en 1847, a fait le tour Zaraysk parti, et l'importance de la ville comme un centre commercial a diminué de manière significative. En 1860, la partie centrale de la ville a été gravement endommagé par un incendie à grande échelle. chemin de fer Moscou-Ryazan , construit en 1864, a également vécu Zaraysk (d'elle en 1870 a tenu jusqu'à Zaraysk 27 kilomètres branche), qui a un impact négatif sur le développement économique de la ville . Malgré cela, la fin du XIX siècle. dans les villes de l'industrie en développement. En 1858, homme d'affaires allemand August Reders fondée en Zaraysk Plumes et duvet végétal (maintenant OJSC "Peropuh"), et plus tard - une usine de chaussures (maintenant LLC "Zaraysk-chaussures"). En 1881, il a été lancé un grand moulin à vapeur, appartenant à la ville; en 1883 nous avons commencé à travailler 2 usines de briques, détenues par AS Morozov (début du XX siècle déjà briqueterie 3). Dans les années 1880 il y avait aussi une usine de ferronnerie et de la tourbe Liphart homme d'affaires allemand. En 1900, la ville a été fondée deux plus grandes entreprises: la filature et usine de tissage (maintenant l'usine «Orient rouge», Zaraisky branche Ltd "Textile-Prom") et la société anonyme filature de coton suisse. Malgré la baisse dans le commerce Zaraisky milieu du XIX e siècle, la ville conserve de nombreux objets liés au commerce (par exemple, en 1890, exploité 243 magasins petits, 6 hôtels, 22 restaurants, 51 magasins de vin et de vin magasin 2). Continuer à mener équitable (au début du XXe siècle - trois fois par an), se recentrer sur le commerce des denrées alimentaires et le bétail. Apparu et de nombreuses infrastructures sociales - la fin du XIXème siècle dans la ville il y avait paroisse, comté, de véritables écoles et spirituelles, le gymnase des femmes, de réunion et club de marchand noble, banque, Hôpital exploité (ouvert en 1888) et un hospice.
- XX siècle
Au début du XX e siècle, il a poursuivi le développement de l'industrie et de l'infrastructure sociale de la ville. En 1910, un bâtiment en pierre de l'zemstvos , en 1914 a commencé l'exploitation a survécu à la tour d'eau présente. Dans la ville il y avait un bâtiment en pierre de la prison à l'église, érigée sur le marchand Ivan Yartsev. Dans la ville il y avait un journal «Bonne chance." Grâce aux efforts de l'zemstvos a pris les premiers lecteurs de la bibliothèque: la bibliothèque publique après A. Pouchkine au conseil de district local, tutelle bibliothèque de sobriété nationale. A la veille de la révolution de 1917 à Zaraysk il y avait 14 objets religieux: 2 Cathédrale, 8 pierre 2 églises en bois et deux chapelles. Dans la ville, afin que les utilisateurs numérotés 800 maisons, 10 usines et une usine.
En Novembre 1917, le comté Congrès Zemski à Zaraysk a été proclamée le pouvoir soviétique. Il a été éliminé zemstvos; Bientôt a commencé la nationalisation des entreprises et la confiscation de la propriété foncière. District Zaraysk a été aboli plus de deux cents domaines, beaucoup d'entre eux ont été détruits et pillés (surtout menée activement après le Congrès 3-5 Août 1918 je comté du PCR (b) , a appelé à un comité de créer des groupes pour les pauvres, «l'introduction de la dictature des plus pauvres des riches" ). Certaines valeurs (en particulier, des domaines Komarovskikh , perles, Bazin, Dostoïevski , Selivanov , Konoplin ) ont échoué à les protéger du pillage et transporté à Zaraisky musée. La ville formé des détachements de volontaires de l'Armée Rouge . Le 29 septembre 1918 à Zaraysk a été créée le 1er Moscou (Zaraiskaya) École de pilotes militaires RKKVF , qui a duré jusqu'à ce que Mars 1922, puis traduit dans le village de Kacha en Crimée. Au début des années 1920 dans certaines paroisses voisines Zaraysk (Bulygin, Grigoryevskaya, Ilitsynskoy) soulèvements insatisfaits de la politique du communisme de guerre des paysans, rapidement réprimée par les troupes de l'Armée Rouge et le comté Tcheka.
En 1929, la ville est devenue un centre de district du district de Riazan dans le cadre de la région de Moscou, et en 1937, après la formation de la Tula et les régions de Riazan, directement transféré à la région de Moscou. Dans les années 1930, certaines églises ont été détruites, soufflé par le clocher de la cathédrale de Saint-Jean-Baptiste, a commencé la démolition de bâtiments Gostiny Dvor. Poursuite du développement de l'infrastructure urbaine; Zaraysk apparu drainage, télégraphe et le téléphone.
Pendant la Grande Guerre patriotique au début de Décembre 1941 ont été arrêtés près de Zaraysk partie de la 2e Panzer Armée du groupe d'armées «Centre» , avançant sur Moscou depuis le sud. Au début de Décembre, près de 10 Zaraysk déployer l'armée du front occidental , qui, le 6 Décembre passé à l'offensive et a poussé les Allemands.
En 1949, il a achevé la construction de l'autoroute Zaraysk- Luhovicy qui a permis d'ouvrir un service de bus sur la route Zaraysk-Zaraysk- Moscou et Kolomna .
En 1980, il a commencé à explorer parking Zaraiskaya .
- Monuments architecturaux du Kremlin
Le Kremlin, érigé en 1528-1531, couvre une superficie de 125 × 185 m, de plan rectangulaire, la longueur du mur autour du périmètre d'environ 500 m et est le plus petit en Russie. Les tours du Kremlin 7 (Nicholas, étatiques, taverne, Spassky, Taynitskaya, Épiphanie et de patrouille), dont trois sont Voyage, tour Nikolskaya a également la strelnitsa de branche. Dans le mur oriental en 1789 ont été perforés porte appelée Troitsk. Dans le Kremlin sont:
- Cathédrale de Saint-Nicolas (1681).
- John Baptist la cathédrale (1901-1904, architecte. Bykovsky KM ), dans le style néo-classique, la peinture contemporaine de l'église sont en grande partie des remakes.
- Le lieu officiel construction. Con. XVIII siècle. (Aujourd'hui, il est situé dans l'école du dimanche et l'église de baptême de saint Séraphim de Sarov)
- Le bâtiment de l'ancienne école religieuse Zaraiskiy (il abrite aujourd'hui le Musée "Zaraisky Kremlin" ).
Vue du Kremlin Zaraisky
La cathédrale John Baptist
Coin cour et Trinity Church
Sources: Wikipédia.ru, zaraysk-adm.ru
-
Par Bruno Rivet le 29 Juin 2015 à 06:52
La Conférence de Yalta
(Ялтинская конференция)-
La Conférence de Yalta (vue côté Russe)
Yalta (Crimée) Conférence des puissances alliées ( 4 - 11 Février 1945 ) - le deuxième d'une réunion de la ligne les dirigeants de la coalition anti-hitlérienne - l'URSS , les États-Unis et du Royaume-Uni - au cours de la Seconde Guerre mondiale, consacré à la création de l'après-guerre ordre mondial. La conférence a eu lieu à l'Livadia (Blanc) Palais de Yalta , en Crimée et était la dernière conférence des leaders de la coalition anti-hitlérienne de la "Big Three" à l'ère pré-nucléaire.
En 1943 à la Conférence de Téhéran , Franklin Roosevelt , Joseph Staline et Winston Churchill ont discuté principalement le problème de la réalisation de la victoire sur le Troisième Reich à Potsdam en Juillet et Août 1945, les Alliés ont décidé des questions de règlement pacifique et la partition de l'Allemagne , et à Yalta ils devaient prendre des décisions clés sur l'avenir de la section la paix entre les pays vainqueurs.
De la victoire sur l'Allemagne, il n'était qu'une question de temps et la guerre est entrée dans sa phase finale. Le sort du Japon n'a pas non plus causé aucun doute, puisque les États-Unis contrôlaient la quasi-totalité de l'océan Pacifique. Les Alliés savaient qu'ils avaient une occasion unique de disposer de l'histoire de l'Europe à sa manière, parce que pour la première fois dans l'histoire de la quasi-totalité de l'Europe était dans les mains de tous les trois états.
Toutes les décisions de Yalta ont généralement porté sur deux questions.
Tout d'abord, il a été nécessaire de tenir de nouvelles frontières sur le territoire, jusqu'à récemment occupé par le Troisième Reich. Dans le même temps, il était nécessaire d'installer le officieuse, mais généralement acceptée par toutes les parties à la ligne de démarcation entre les sphères d'influence des Alliés - le travail qui a été commencé à la Conférence de Téhéran .
Deuxièmement, les Alliés étaient au courant que, après la disparition de l'ennemi commun forcé l'unification de l'Ouest et l'Union soviétique perdrait tout sens et devrait donc établir des procédures pour garantir l'immutabilité passé sur les limites de la carte du monde.
Dans cette affaire, Roosevelt, Churchill et Staline, après avoir parlementé ont validé des concessions mutuelles d'accord sur presque tous les chefs d'accusation ainsi que des modifications territoriales importantes. En conséquence de quoi, la configuration de la carte politique du monde fût fortement modifiée.
Timbre poste russe en 1995 ,
consacrée au 50e anniversaire de la Conférence.- Pologne
"Question polonaise" lors de la conférence était l'un des plus complexe et controversée. Sa discussion a été dépensé 10.000 mots - est de 24% de tous les mots prononcés à Yalta. Mais les résultats de cette discussion sont apparus peu satisfaisants. Cela est dû aux aspects suivants de la question polonaise.
La Pologne , qui avant la guerre était le plus grand pays en Europe centrale, a fortement diminué et décalé à l'ouest et au nord. Avant 1939, sa frontière orientale était presque à Kiev et Minsk , outre poteaux appartenant à la région de Vilna , qui maintenant est devenu une partie de la Lituanie . La frontière occidentale avec l'Allemagne était à l'est de l'Oder , avec la majorité de la Baltique côte et appartenait à l'Allemagne. Dans l'est, l'histoire d'avant-guerre en Pologne , les Polonais étaient une minorité parmi les Ukrainiens et Biélorusses , tandis qu'une partie des territoires à l'ouest et au nord, habitées par des Polonais, était sous la juridiction allemande.
L'URSS était la frontière occidentale avec la Pologne " ligne Curzon », en retrait en 1920 , avec le départ de celui-ci dans certaines régions de 5 à 8 km en faveur de la Pologne. En fait, la frontière est revenu à la position au moment de la partition de la Pologne entre l'Allemagne et l'URSS en 1939 par le Traité d'amitié et de la frontière entre l'URSS et l'Allemagne , la principale différence de ce qui a été le transfert de la Pologne, la région de Bialystok.
Bien que la Pologne est le début de Février 1945 à la suite de l'offensive soviétique était déjà sous le contrôle du gouvernement intérimaire à Varsovie, reconnu par le gouvernement de l'URSS et la Tchécoslovaquie ( Edvard Benes ) à Londres a été le gouvernement polonais en exil (Premier ministre Tomasz Archishevsky ), qui ne reconnaît pas la décision de Conférence de Téhéran o la ligne Curzon et ne pouvait donc pas, de l'avis de l'Union soviétique, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, prétendre pouvoir dans le pays après la guerre. Développé pour le 1er Octobre, 1943 Pravitelsvta de l'utilisateur en exil pour l'Armée de l'Intérieur contenait les déclarations suivantes dans le cas d'une entrée non autorisée dans le gouvernement polonais des troupes soviétiques sur le territoire de la Pologne avant la guerre: "Le gouvernement polonais envoie protestation aux Nations Unies contre la violation de la souveraineté polonaise - à la suite de l'entrée des Soviétiques en Pologne sans accord avec le gouvernement polonais - dans le même temps en précisant que le pays avec les Soviétiques ne sera pas interagir. Le gouvernement en même temps averti que dans le cas de l'arrestation de représentants du mouvement souterrain et pas de représailles contre les organisations clandestines polonaises de citoyens iront à l'auto-défense ".
Alliés dans la Crimée ont réalisé que la «situation nouvelle a été créée en Pologne à la suite de sa libération complète par l'Armée rouge." Staline en Crimée par les Alliés a réussi à parvenir à un accord sur un nouveau gouvernement en Pologne elle-même - "Vremennogo Pravitelsvta unité nationale" sur la base du Gouvernement provisoire de la République de Pologne "avec l'inclusion de leaders démocratiques de la Pologne elle-même et de Polonais à l'étranger." Cette solution est implémentée dans la présence des troupes soviétiques, l'Union soviétique a contribué à plus forme dans Varsovie qui convient à son régime politique, résultant dans des affrontements entre les forces pro-communistes dans le pays pro-occidental et ont été résolus en faveur de ce dernier.
- Allemagne
Il a été convenu en principe sur l'occupation et la division de l'Allemagne en zones d'occupation et l'affectation de France leur région (Mars 1945).
La résolution exacte de la question concernant les zones d'occupation de l'Allemagne a été atteint avant la conférence de Crimée et enregistré dans les "protocoles de l'Accord entre les Gouvernements de l'URSS, les États-Unis et le Royaume-Uni sur les zones d'occupation en Allemagne et l'administration de "Grand Berlin" "du 12 Septembre, 1944.
Cette décision détermine la division du pays pendant de nombreuses décennies. 23 mai 1949 a été introduit dans la Constitution de la République fédérale d'Allemagne , déjà signé par les représentants des trois puissances occidentales. 7 Septembre 1949, la première session du parlement ouest-allemand a proclamé la création du nouvel Etat (sauf pour l'Alsace et la Lorraine , ont rejoint le France). En réponse, le 7 Octobre 1949 sur le territoire de la zone d'occupation soviétique a été formé République démocratique allemande . On a parlé aussi de la séparation de la Prusse orientale (plus tard, après Potsdam , 1/3 du territoire a été créée actuelle région de Kaliningrad ).
Les participants de la Conférence de Yalta, a déclaré que leur objectif inflexible pour détruire le militarisme allemand et le nazisme et de créer des garanties que «l'Allemagne ne sera plus jamais être en mesure de troubler la paix", "désarmer et démanteler toutes les forces armées allemandes et pour tout détruire l'état-major allemand," " enlever ou détruire tout le matériel militaire allemand, éliminer ou contrôler toute l'industrie allemande qui pourrait être utilisé pour la production militaire; tous les criminels de guerre à la punition juste et rapide; effacer le parti nazi , les lois, les organisations et les institutions nazies; supprimer toutes les influences nazies et militaristes des institutions publiques de la vie culturelle et économique du peuple allemand ". Cependant, le communiqué de la conférence a souligné que, après l'élimination du nazisme et du militarisme, le peuple allemand sera en mesure de prendre sa place légitime dans la communauté des nations.
- Balkans
Il a été discuté et l'éternel Balkans question - en particulier, la situation en Yougoslavie et la Grèce . On croit que dès Octobre 1944, Staline a permis au Royaume-Uni de décider du sort des Grecs (voir. entente de pourcentage ), résultant dans les derniers affrontements entre les forces communistes et pro-occidentaux dans le pays ont été résolus en faveur de ce dernier. D'autre part, il a été en effet reconnu que le pouvoir en Yougoslavie recevoir NOAYU Josip Broz Tito , qui a été recommandé au gouvernement de prendre une «démocratie».
- Déclaration sur l'Europe libérée
À Yalta, a été également signé la Déclaration sur l'Europe libérée , les principes de gagnants politiques gagné du territoire ennemi. Il comprenait, entre autres, le rétablissement des droits souverains des peuples de ces territoires, et les bons alliés ensemble pour «aider» ces nations "améliorer les conditions" pour la mise en œuvre de ces mêmes droits. La déclaration dit: «La création de l'ordre en Europe et la reconstruction de la vie économique nationale doit être réalisée de cette manière, ce qui permettra aux peuples libérés de détruire les derniers vestiges du nazisme et du fascisme et de créer des institutions démocratiques de leur choix."
L'idée d'une assistance conjointe et ne pas devenir une réalité: toutes les puissances victorieuses avaient le pouvoir seulement aux endroits où ses troupes étaient stationnés. En conséquence, chacun des anciens alliés dans la guerre a commencé à la fin de celui-ci de maintenir soigneusement leurs propres alliés idéologiques. l'Europe depuis plusieurs années scission dans le camp socialiste et Europe de l'Ouest, où Washington, Londres et Paris ont essayé de résister sentiments communistes.
- Réparations
Une fois de plus, la question a été soulevée à propos des réparations . Cependant, les alliés étaient incapables de déterminer définitivement le montant de l'indemnisation. Il a été convenu que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne donnera Moscou 50 pour cent de toutes les réparations.
- Extrême-Orient
Un document distinct a été fondamentalement résolu le sort de l'Extrême-Orient . En échange de l'entrée en guerre avec le Japon, 2-3 mois après la fin de la guerre en Europe, l'Union soviétique a reçu les îles Kouriles et sud de Sakhaline , a perdu plus de la guerre russo-japonaise ; de la Mongolie reconnu le statut d'un Etat indépendant. Côté soviétique a également promis de louer à Port Arthur et de la Eastern Railway chinoise (CER).
- ONU
À Yalta, a été lancée l'idée d'une nouvelle Société des Nations . Alliés nécessaires organisation intergouvernementale capable de prévenir les tentatives de modifier les limites établies de sphères d'influence. Que les gagnants de conférence à Téhéran et à Yalta et intermédiaires des négociations à Dumbarton Oaks a été formé par l'idéologie de l'Organisation des Nations Unies .
Il a été convenu que la base pour les activités de l'ONU face aux questions critiques de la paix sera basée sur le principe de l'unanimité des grandes puissances - les membres permanents du Conseil de sécurité avec droit de veto.
Staline a obtenu le consentement des partenaires du fait que parmi les fondateurs et les membres de l'Organisation des Nations Unies a été non seulement l'URSS, mais aussi les plus touchés par la guerre, RSS d'Ukraine et de Biélorussie . Et les papiers Yalta il est apparu la date " 25 Avril 1945 "- la date du début de la Conférence de San Francisco , qui a été conçu pour développer la Charte des Nations Unies .
Créé en Yalta monde bipolaire et la division de l'Europe en est et l'ouest ont survécu plus de 40 ans, jusqu'à la fin des années 1980.
Système de Yalta a commencé à s'effriter au tournant 1980-1990-s avec l' effondrement de l'URSS , et définitivement cessé d'exister après le 11 Septembre 2001, . Les pays d'Europe centrale et de l'Est Europe ont connu la disparition des anciennes lignes de démarcation et ont pu intégrer dans la nouvelle carte de l'Europe. Certains mécanismes de fonctionnement du système de Yalta-Potsdam jusqu'à présent: il est l'ONU, le maintien de frontières globalement inchangés en Europe (à l'exception des pays des Balkans) et l'Extrême-Orient (la frontière entre l'URSS et le Japon, l'indépendance de la Corée et de la République de Corée , de l'intégrité territoriale de la Chine .
Actuellement, le système de Yalta-Potsdam du monde est un champ d'affrontements idéologiques actifs. Cessé d'exister sous la forme d'établissements publics et privés de le domaine juridique, l'accord de Yalta conservent leur statut de «bombe politique» et le sensationnalisme journalistique.
- Accord sur les personnes déplacées
La conférence a été conclu un autre accord, qui était très important pour le côté soviétique, à savoir l'accord sur le rapatriement des militaires et des civils, des personnes qui est, déplacées - personnes libérées (captifs) sur le territoire capturé par les Alliés.
Par la suite, l'exécution de cet accord, la Colombie remis à la partie soviétique non seulement des citoyens soviétiques, mais aussi les immigrés, n'a jamais eu sa citoyenneté soviétique. Y compris été commis violente émission des Cosaques .
Selon certaines estimations, l'accord a touché plus de 2,5 millions de personnes.
- Source: Wikipédia.RU
-
-
Par Bruno Rivet le 27 Juin 2015 à 00:05
Georg Ots
(Георг Отс)Georg Ots, alias Mister X né le 21 Mars 1920 à Petrograd , SFSR russe, décédé le 5 Septembre 1975 à Tallinn en Estonie ) était un chanteur d'opéra. Son père était le célèbre ténor Karl Ots .
Avant d'étudier le chant avec le baryton Estonien Aleksander Arder à Yaroslavl à l'arrière du front de l'Est , où un centre culturel pour les Estoniens évacués avait été établi, Ots était un jeune officier de marine qui avait échappé à un navire en perdition et a été fait prisonnier en Russie. Il a été libéré un an plus tard, et sur son retour à la maison, il a auditionné pour le conservatoire de Tallinn . Dans le même temps, il est devenu un membre du chœur au Théâtre Estonie à Tallinn. Son opéra premier album solo était une infime partie dans Eugène Onéguine (1944). Il est vite devenu l'un des chanteurs les plus vénérés avec cette compagnie d'opéra, avec qui il a chanté à partir de 1951 jusqu'à sa mort en 1975.
Ots était aussi un artiste accueilli dans toutes les grandes maisons d'opéra de l'ancienne Union soviétique, étant particulièrement populaire au théâtre du Bolchoï à Moscou. Son répertoire comprend les rôles de: Eugène Onéguine , Yeletzky , Escamillo , Renato [ homonymie nécessaire ], Don Giovanni , Papageno , Rigoletto , Iago , Porgy , Figaro , et le rôle-titre dans Kabalevsky de Colas Breugnon . Ots chanté en estonien, russe, finlandais, allemand, italien et français, et parlait couramment dans les six langues. Ots de rôle le plus célèbre, avec lequel il est souvent identifié avec, était le personnage principal Anton Rubinstein l 'opéra The Demon . Le livret de The Demon est basée sur Mikhaïl Lermontov célèbre poème épique de l ', une fois interdit en raison de sa ligne de complot qui implique une mésalliance entre un ange sombre et une princesse géorgienne. L'interprétation de Georg Ots du Démon a été admiré et aimé dans toute la Russie, et a fait un poème de Lermontov controversée encore plus célèbre.Georg Ots sur un timbre soviétique 1980.
La popularité de Ots a culminé en 1958 avec la sortie de la Lenfilm Studios musicale Mister X, basé sur Imre Kalman opérette s ' Die Zirkusprinzessin . Ots également joué un rôle de premier plan dans Entre trois fléaux , un film basé sur un roman historique par Jaan Kross qui illumine la vie de Balthasar Russow (joué par Ots), un écrivain estonien distingué et chroniqueur. Russow (1536-1600) est l'auteur de la Chronique de la Livonie , un chef-d'œuvre qui décrit la vie "de" et "à" l'Estonie entre le 12ème et 16ème siècle et est l'une des œuvres littéraires les plus importants de la culture estonienne et l'histoire de cette période.Ots aimait interpréter des chansons par Schubert , Moussorgski , Tchaïkovski et plusieurs autres compositeurs russes, et était aussi un interprète dévoué de estoniens chansons folkloriques . Sa voix peut être entendue sur la radio et la télévision de toute l'Union soviétique, et tous ses dossiers vendu presque immédiatement.
Il a également joué avec succès dans divers pays européens. Après sa mort en 1975, l' Ecole de Musique de Tallinn a été nommé d'après lui (maintenant Georg Otsa nimeline Tallinna Muusikakool). En 1997, les scientifiques russes ont donné son nom à un nouvellement découvert planète mineure . Il a été marié trois fois (à Margot, Asta, et Ilona Ots respectivement) et avait deux filles, un fils (fille et son fils Ulle Ulo avec Asta, et fille Mariann avec Ilona) et deux fils adoptifs (Hendrik et JURI).
Ots appartenait à la convocation de IX (1974-1979) du Soviet suprême de la RSS d'Estonie.
En Novembre 2005, une comédie musicale Georg basé sur la vie de Georg Ots a été créée à Tallinn, et, le 5 Octobre 2007, Georg , un film de fiction basée sur sa vie a été libéré.
Héritage
- L' astéroïde "1977 QA1" a été nommé 3738 Ots en son honneur en 1996.
- Une rue à côté du Théâtre Estonie est nommé Georg Otsa tänav
- Georg Ots école de musique de Tallinn , l'une des plus importantes écoles de musique en Estonie
Baryton, 1920 - 1975Notes biographiques:
Il est né le 21 Mars 1920 à Petrograd (Leningrad, Saint-Pétersbourg). Son père était le très réputé ténor Kaarel Ots. Georg obtient un diplôme d'ingénieur en 1941 et a étudié le chant avec le baryton Estonien Aleksander Arder dans Yaroslawl où un centre culturel estonien avait été formé. En 1944, il a auditionné pour le conservatoire de Tallinn. Tiit Kuusik devient son professeur. Dans le même temps, il était un membre de la chorale au Théâtre National d'Estonie à Tallinn. Son opéra premier album solo était une infime partie dans Eugène Onéguine (1944). Il est vite devenu le membre le plus aimé et admiré de cette maison d'opéra et a chanté avec sa société à partir de 1951 jusqu'à sa mort prématurée en 1975! Il a été invité régulièrement à Leningrad. Il est apparu dans toutes les importantes maisons d'opéra de l'Union soviétique et a été particulièrement admiré au Théâtre du Bolchoï à Moscou. Son répertoire comprenait les éléments suivants: Eugène Onéguine, Yeletzky, Escamillo, Renato, Don Giovanni, Papageno, Rigoletto, Jago, Porgy, Figaro dans Le Nozze di Figaro et le rôle-titre dans Colas Breugnon de Kabalevsky. Son rôle le plus célèbre avec laquelle il a été presque identifié était le rôle-titre dans Le Démon de Rubinstein. L'Estonie est le foyer de nombreux excellents compositeurs / musiciens et il était Ots (parmi d'autres artistes) qui ont établi leur renommée. L'admiration pour Ots culminé avec le film "Monsieur X", sur la base de l'opérette de Kalman Imre Die Zirkusprinzessin, qui a été publié par le studio Lenfilm. Sa voix peut maintenant être entendu sur la radio et la télévision dans tout le pays, ses enregistrements ont été vendus presque immédiatement. Il était non seulement un interprète dévoué de estoniens Folk Songs mais aussi des chansons de Schubert, Moussorgski, Tchaïkovski et plusieurs compositeurs russes modernes. Il est également apparu aux États-Unis et certains pays européens, mais comme nous le savons par Galina Vishnevskaya, il était extrêmement difficile pour un artiste soviétique à voyager à l'étranger. Georg Ots reçu le titre de "Artiste du peuple de l'URSS." La popularité de cette chanteuse et idole d'un large public était immense, ce qui explique pourquoi il ya seulement quelques chanteurs qui peut soutenir la comparaison avec lui.
Démon dans le chef-d'œuvre de Rubinstein
Escamillo
Papageno
Le jeune Georg Ots en OnéguineEnregistrements:
Anthology - Georg OtsEesti Radio (6 CD) CD 1: Opera Arias & Duets (Händel, Mozart, Donizetti, Giordano, Gershwin, Kabalevsky)
CD 2: Opera Arias & Duets (Leoncavallo, Verdi, Bizet)Eesti Radio (2 CD) CD 3: Opera Arias & Duets (AAV, Ernesaks, Kapp, Rubinstein, Tchaïkovski, Kabalevsky)
CD 4: Opérette et de musique / Songs (Kalman, Romberg, Friml, Planquette, Dunayevsky,
Milyutin, Arro-Normet, Porter, Offenbach, Lehár , Oit, Leigh)Eesti Radio (2 CD) CD 5: Lieder & Songs (Schubert, Tchaikovsky, de la Sarre, Kapp, Tamberg)
CD 6: Chansons populaires (1950-1974)Eesti Radio (2 CD)
Georg avec ses sœurs Tamara et Maret
Avec ses enfants en 1964Commentaire:
Georg Ots est l'un des rares chanteurs soviétiques bien scolarisés après Worldwar II. À mon avis, il n'y avait qu'un baryton qui était son égal, le grand arménienne Pavel Lisitsian . Je ne veux pas passer sous silence le baryton roumain Nicolae Herlea . Ces trois chanteurs ont établi une norme dans leur catégorie vocale pendant les années 1950/60.
Ots voix était d'une qualité lisse, chaude et vibrante. Il était capable de rendre sens et ajouter riches nuances vocales à chaque phrase musicale, sa technique de respiration a été exemplaire et sa diction claire et fine phrasé ajouté une qualité supplémentaire à son art. Il a interprété la musique avec un raffinement extrême et était à l'aise dans tous les styles de musique.
Ses nombreux enregistrements ont fait de lui un chanteur légendaire et héros national de l'Estonie. Eesti Radio a publié un magnifique anthologie (détails ci-dessus) que je peux recommander chaleureusement.
Le monde Damned en russe (Titre rôle dans The Demon / Rubinstein / live 1957, Théâtre Kirov de Saint-Pétersbourg)
Si può? En estonien (Tonio dans I Pagliacci / Leoncavallo / Melodram)
Sources: Wikipédia (anglais), cantabile-subito.de (anglais)
-
Par Bruno Rivet le 26 Juin 2015 à 15:03
Je me rends compte seulement aujourd'hui, que je n'avais jamais mis en ligne mon Challenge 2014
Je répare donc cet oubli aujourd'hui.
Attention, toutes les dates ne sont pas cliquables, j'ai baissé un peu les bras l'année dernière.Synthèse de mon Challenge AZ Juin 2014
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche 1
Des Gants à Gand2
A
comme Abracadabra3
B
comme
Biobibliographie de Julien Gracq
4
C
comme
CASSAC5
D comme6
E
comme
Eleveuse de vers à soie7
F
comme8
9
G
comme10
H
comme11
I
comme12
J
comme13
K
comme14
L comme15
16
M
comme17
N
comme
Nain Royal18
O
comme19
P
comme20
Q
comme21
R
comme22
23
S
comme24
T
comme25
U
comme
26
v
comme27
w
comme
28
x
comme
29
Y
comme
30
Z
comme
-
Par Bruno Rivet le 26 Juin 2015 à 00:22
-
Ils sont deux Barons Wrangell, à avoir marqué l'histoire de la Russie
Baron Ferdinand von Wrangell
(Фердинанд Петрович Врангель)Le baron Ferdinand von Wrangell (en russe : Фердинанд Петрович Врангель, Ferdinand Petrovitch Wrangel) est un amiral, un explorateur et un ministre russe, né le 9 janvier 1797 (vieux style 29 décembre 1796) à Pskov et décédé le 6 juin (vieux style 25 mai) 1870 à Dorpat (aujourd'hui en Estonie). Il fut membre de l'Académie des sciences de Russie de Saint-Pétersbourg et fondateur de la Société géographique russe. Il effectua trois tours du monde lors de sa carrière.
Ferdinand von Wrangel(l) est né dans une famille germano-balte d´Estonie. Il sortit diplômé, premier de sa promotion, du Collège des cadets de la Marine en 1815.
En poste à Revel (Reval, Tallinn) avec son ami et second de sa promotion Piotr Fiodorovitch Anjou, il se fit porter pâle et "déserta" afin de faire le siège de Vassili Golovnine qui était en train d´organiser une circumnavigation. Accepté comme mitchman, il participa au tour du monde à bord du Kamchatka en 1817-1819, où il se lia d´amitié avec Fiodor Matiouchkine, ami d´Alexandre Pouchkine et tout droit sorti du Lycée de Tsarskoïe Selo, et Fiodor Pétrovitch Litke (Friedrich von Lütke). Son journal de la circumnavigation disparu hélas dans l´incendie de la bibliothèque d'Anjou, auquel il avait été confié.
Alors qu'à Anjou revennait de cartographier les îles de la Nouvelle Sibérie, Wrangell commanda l'expédition Kolymskaïa à la recherche des terres du Nord. Il établit qu'au nord de la Kolyma et du cap Chelagski, il y avait une mer ouverte et non la terre ferme, comme on le pensait jusque-là. Avec Fiodor Matiouchkine et P. Kouzmine, Wrangel décrivit la côte sibérienne entre l'Indiguirka et la baie Kolioutchinskaïa, dans la mer des Tchouktches. Son expédition a rapporté des données d'un grand intérêt en glaciologie, géomagnétisme et climatologie, mais aussi des informations sur les ressources naturelles et la population indigène de cette région isolée. Après avoir remarqué des vols d'oiseaux se dirigeant vers le nord, il interrogea la population locale et conclut qu'il devait exister une île à découvrir dans l'océan Arctique. Il entreprit en 1820 une longue expédition de quatre ans pour la trouver, mais sans succès. L'île en question fut nommée ultérieurement l'île Wrangel en son honneur.
Wrangell commanda ensuite le voyage autour du monde du Krotky en 1825-1827 où il eut le malheur de perdre quatre membres de son équipage à Nuku Hiva (Marquises) le 16(28) avril 1826.
Alors qu´il supervisait la construction de la frégate Elisaveta, il fut nommé directeur général (главный начальник, habituellement traduit par gouverneur) des colonies de l´Amérique russe. Ayant rencontré et épousé la jeune Elisabeth von Rossillon (1810-1854) le 31 mai 1829, le couple prit le chemin de Novo-Arkhangelsk (Sitka) dès le lendemain de leur mariage. Le but final ne fut atteint qu´en octobre 1830, après un hivernage à Irkoutsk où naquit leur premier enfant (Marie Nathalie, 1830-1832). Ferdinand von Wrangell indroduisit des réformes dans les possessions russes d´Amérique, dont beaucoup favorables aux populations autochtones, Aléoutes, Yupiks et Tlingits. Suite à la crise anglo-russe du fleuve Stikine, il négocia avec le toïon (chef) tlingit Kektl´tsech l´autorisation de construire le Fort Denis (Дионисийский редут, appelé plus tard Fort Stikine, aujourd´hui Wrangell) pour contrôler l´embouchure du fleuve. À la fin de son service, le couple, accompagné de leur fils Wilhelm, rentra en 1836 à Saint-Pétersbourg par le Mexique et New-York. De fait, Elisabeth von Wrangell fut non seulement la première épouse d´un gouverneur de l´Alaska à résider sur place, mais aussi probablement la première femme à accomplir un tour du monde sans franchir l´équateur.
Ferdinand von Wrangel Naissance 9 janvier 1797
PskovDécès 6 juin 1870 (à 73 ans)
DorpatOrigine Russie Allégeance Empire de Russie Arme Marine Grade Amiral Années de service 1815 – 1864 Distinctions Ordre de Saint-Georges
Ordre de Saint-Vladimir
Ordre de l’Aigle Blanc
Ordre de Sainte-Anne
Ordre de Saint-StanislasAutres fonctions Ministre de la Marine impériale de Russie Pendant l´hiver 1838-1839, Ferdinand von Wrangell négocia avec George Simpson le bail du sud de la Pan-handle cédé à la Compagnie de la Baie d'Hudson, accord qui fut signé le 6 février 1839 à Hambourg. Il fut le président de la Compagnie russe d'Amérique en 1840-1849, un des membres fondateurs de la Société géographique de Russie en 1845 et élu membre de l´Académie des sciences de Russie de Saint-Pétersbourg (dès 1827), membre correspondant de la Royal Geographical Society de Londres (1837) et de l´Académie des sciences impériale de Paris (1856). Il fut enfin ministre de la Marine du 18 mai 1855 au 27 juillet 1857.
Ferdinand von Wrangell prit sa retraite en 1864. Il s'opposa à la vente de l'Alaska aux États-Unis en 1867. Wrangell a écrit Le Nord de la Sibérie, voyage parmi les peuplades de la Russie asiatique et dans la Mer glaciale et d'autres livres sur les peuples du nord-ouest de l'Amérique (voir bibliographie). Il passa ses dernières années dans son manoir de Ruil acheté en 1840. Celui-ci se trouvait dans la paroisse de Sankt-Jakobi dans le Wierland occidental (aujourd'hui Estonie du nord). Le couple eut neuf enfants, cinq filles et quatre garçons. Leur quatrième fils, Ferdinand Ferdinandovitch (1844-1919) suivra les traces de son père et terminera sa carrière contre-amiral. (Wikipédia)
Petro Wrangell
(Петро Врангель)- Traduction d'un site Russe
Batailles et victoires
Commandant militaire russe, membre de la guerre russo-japonaise et la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant-général (1918), George Knight, l'un des leaders du mouvement blanc en Russie pendant la guerre civile, le chef de la défense de la Crimée (1920).
"Dernier Chevalier de l'Empire russe" et "Black Baron" Wrangell est devenu célèbre comme l'un des plus grands dirigeants du mouvement blanc et l'émigration russe, mais pas beaucoup de gens le connaissent comme un officier de cavalerie de talent, qui se était distingué au cours de la Première Guerre mondiale.
Petro Wrangell15 août 1878 - 25 Avril, 1928Baron Piotr Wrangel est né le 15 (27) en Août 1878 à une famille qui appartenait à l'ancienne famille noble de la Baltique, qui a gardé son histoire depuis le XIII e siècle par Genrikusa de Wrangel, les chevaliers teutoniques. Lui-PN Wrangell vient descendant directement du feld-maréchal Hermann suédoise Senior (XVII siècle), son arrière petit-fils de George Gustav était un colonel Karl XII, et son fils Hans Georg (1727-1774) est devenu une armée russe majeure. Alors que dans le service de la Russie, Wrangell (non seulement en ligne droite Piotr Nikolaïevitch) étaient participants dans presque toutes les guerres menées par la Russie en XVIII-XIX siècles., A occupé des postes élevés dans la fonction publique, et certains sont devenus bien connue des personnalités publiques. Depuis le genre Wrangel était devenu lié à de nombreuses familles nobles, parmi les ancêtres de "Black Baron" était et le «Nègre de Pierre le Grand» AP Hannibal (grand-père d'Alexandre Pouchkine).
Père de la futur leader du mouvement blanc, NE Wrangell travaillé dans la société russe, la compagnie maritime et le commerce (la plus grande société de transport dans le pays), et a également siégé au conseil de plusieurs sociétés dans le charbon aktsionerskih Rostov. Il était là, dans le sud de la Russie, et était Wrangel domaine familial où Petro a passé son enfance. Même à un âge précoce, il était différent de ses pairs par une forte croissance, la force, l'agilité et la mobilité extraordinaire. Son père aimait la chasse, sur lequel il a pris ses fils: «Je suis un chasseur passionné et une balle dans le grand jeu allaient mal, mais, hélas, le stylo, puis pudelyal. Shoot en vol de la ferveur excessive je ne l'avais pas bien appris, et les garçons, à leur grande fierté et mon embarras, je fus bientôt réduits au silence par la ceinture, en particulier Peter ".
Après la mort tragique de son fils cadet famille Vladimir Wrangel en 1895 il a déménagé à Saint-Pétersbourg. Père a réussi à trouver sa place dans la communauté financière à travers des connexions avec SY Witte (alors ministre des Finances) et AJ Rothstein (directeur de la Banque Internationale de Commerce de Saint-Pétersbourg). Petro entra à l'Institut des mines, la principale institution de l'empire sur la préparation de l'équipe d'ingénierie. L'institution à l'époque était «foyer» de la libre pensée. Jeune Wrangell, un monarchiste fervent et un gentleman à l'âme, se démarque de la population étudiante en général, il a été accepté dans la haute société. Après d'excellents résultats dans leurs études, en 1901, il a obtenu une médaille d'or.
Puis Petro droits "volontaire" a été appelé dans le Life Guards Horse Regiment (Wrangel traditionnellement servi), l'un des régiments de cavalerie d'élite de gardes, qui était un membre de la 1ère Brigade de la 1ère Division de Cavalerie gardes. Commandant honoraire du cheval était l'empereur lui-même.
Un an plus tard, après avoir passé la 1ère catégorie de l'examen à l'École Nicolas Cavalerie, PN Wrangel a été le premier cornet officier de rang.Cependant, la nature jeune et exubérante de noble héréditaire joué un tour sur lui: en raison des pitreries ivres, témoin au hasard par le commandant du régiment Troubetzkoy, la candidature de Peter N. a été blackboulé les officiers votent, qui détermine la possibilité de poursuivre le service dans le régiment.
Quittant son service militaire, il est allé à la disposition de l'Irkoutsk gouverneur général de l'AI Panteleyev officielle pour des missions spéciales. Cependant, moins de deux ans, la guerre russo-japonaise, et Peter N. volontairement rejoint l'armée de Mandchourie, où il était dans le grade de cornette dans les 2 ème régiments cosaques Argoun. Il faisait partie d'un détachement de la célèbre général PK Rennenkampf fond, l'un des meilleurs commandants de cavalerie de l'époque. Notez qu'il est dans le Trans-Baïkal Cosaque régiments servi comme officier de la cavalerie gardes, qui ont défendu leur pays. Pendant la guerre russo-japonaise a donné le jeune baron contacts utiles qui l'ont aidé dans sa future carrière.
Wrangell est devenu un membre de nombreuses transitions et des escarmouches avec l'ennemi. Pendant la bataille à la p. Shah, il était ordonné au détachement du général Lyubavina, réalisant la connexion entre lui et le général Rennenkampf, ainsi que la cavalerie du général Samsonov. En Décembre 1904 »pour la différence dans les affaires contre les Japonais" Wrangel a été promu au centurion. En mai 1905, il a été transféré au 2e Bataillon scouts des centaines de particuliers, et après la fin des hostilités a été donné le rang de podesaula. Comme il l'écrit lui servir PN Chatila: «Dans la guerre de la Manchu Wrangell sentais instinctivement que la lutte - sa vocation - son élément, et le travail de combat." Selon les mémoires de NE Wrangel, le général Dokhturov (un descendant du célèbre héros de la guerre de 1812) dit à propos de Petro: "Je ai parlé à votre fils, recueilli plus sur l'aide. Il va faire un vrai soldat. Supposons que, après la guerre, restera sur le service. Il ira loin. "
Après la fin de la guerre russo-japonaise, Wrangel a été transféré au 55e régiment de dragons de la Finlande (dans le rang du personnel-capitaine), où presque immédiatement il a été assigné aux suites de l'escouade du Nord, le major-général Orlov, qui a été impliqué dans la répression des soulèvements révolutionnaires dans les Etats baltes. Pendant la révolution généreusement récompensé la fidélité au trône. En mai 1906, Nicolas II lui-même a daigné accorder l'Ordre de Saint-Pierre Nikolaevich. Anna 3ème m., Et au début de 1907 et avec l'aide de l'empereur, il a de nouveau entré au service de la Life Guards Horse Regiment, dont le commandant (avant 1911) était le général Han Nakhitchevan.
Venant d'un officier riche et distingué gardes de la famille, il est rapidement devenu SIRS dans les cercles les plus élevés. Il a épousé la fille du chambellan de la cour impériale et grand propriétaire terrien Olga Ivanenko, demoiselle d'honneur de l'impératrice Alexandra Feodorovna.Parmi collègues dans le régiment Wrangel étaient des représentants de la dynastie impériale: vl.kn. Dmitri Pavlovitch et Prince. John K .. Comme l'a rappelé Petro général PN Chatila: "Il était une mondaine qui aimait la société, un excellent danseur et chef d'orchestre à boules et indispensable agent de participant assemblée facile. Déjà dans les premières années, il avait une capacité étonnante à inhabituellement brillante, vivante et concise exprimer son opinion sur toutes sortes de questions. Il est donc extrêmement intéressant de parler ". Pour accro à champagne Piper Heidsieck il a obtenu le surnom de "Piper." Baron a un charisme lumineux ne fut pas sans une certaine noblesse de l'arrogance, qui ne fait que renforcer le caractère nerveux. Il affecte les relations avec des personnes de statut inférieur. Par exemple, dans un magasin, il pensait que le greffier avait coûté à peu près avec sa mère et l'a jeté par la fenêtre.
*
Wrangel général, AV Krivoshein, le général Chatila.Dans les deux guerres Wrangel entré Nicholas Académie d'élite de l'état-major général, où il a de nouveau montré la capacité brillante dans l'apprentissage - maintenant dans la maîtrise de la science militaire. Comme dit par son fils Alexei Petrovitch: "Une fois dans l'examen en mathématiques supérieures à Wrangel obtenu une question facile, il a rapidement maîtrisé et enregistré la décision. Son voisin, un officier cosaque, a obtenu un billet dur Wrangell et échangé avec lui, recevant en retour tâche décidément nouvelle et plus difficile, ce qui a également réussi avec succès ". Cet épisode est venu dans les Mémoires de l'Académie camarade maréchal Wrangel BM Shaposhnikov, mais ils échangé parties et Baron présentait sous un mauvais jour, comme si il ne pouvait pas faire face à un problème mathématique complexe et effectivement forcé les Cosaques de lui donner un billet. Étant donné que Piotr Nikolaïevitch était une médaille d'or en génie Institut des mines, la version Shaposhnikova de son ineptie mathématique est pas plausible. En 1910, il est diplômé de l'Académie de Wrangell l'un des meilleurs, mais il ne voulait pas aller sur la situation du personnel, si tôt a été envoyé à l'école de cavalerie de fonctionnaires, après quoi, en 1912, il est retourné à son régiment. Wrangel reçut le commandement d'un escadron de Sa Majesté, en 1913 - le grade de capitaine et 3e escadron.
Wrangel général, AV Krivoshein, le général Chatila.
Je ne rentre pas dans les officiers état-major général. Leur tâche est de conseiller les capitaines et accepter le fait que le Conseil n'a pas accepté. Moi aussi, je tiens à mettre en œuvre leur propre opinion.
PN WrangellDès le début de la Première Guerre mondiale Wrangel il était à l'avant. Avec son régiment, il était dans le corps de cavalerie Khan du Nakhitchevan, qui opérait sur le flanc droit de la 1ère Armée russe général von Rennenkampf. Déjà 16 Août cavalerie a traversé la frontière de la Prusse orientale près Shirvindt (maintenant le village. Pobedino région de Kaliningrad). Avant les forces russes se sont déroulés 8ème armée allemande, qui allait dans la zone p. Angerapp donner une bataille décisive.
Après avoir traversé les troupes frontalières combattu Rennenkampf progressé. 19 (6) Août l'équipe a décidé d'envoyer un corps de cavalerie de contourner le flanc gauche de l'ennemi dans la direction de Insterburg. Nakhitchevan (Nous devons admettre, le général talentless) manqué à l'ordre. Dans la zone d. Kausch (maintenant le village. Kashino) il a rencontré de façon inattendue la 2e Brigade Landwehr. Malgré l'avantage de agile, cavalerie à pied et tiré dans une longue bataille. Plusieurs tentatives pour passer à l'attaque avaient été repoussés. Toutefois, d'ici la fin de la journée la situation se pencher objectivement vers russe: l'impact de notre formation de cavalerie (par rapport à magasins allemands), ainsi que la supériorité numérique et le feu. Les Allemands ont commencé à se retirer, laissant derrière un cache deux fusils dont limbers ont été touchés par notre artillerie.
Il était à cette époque et il y avait un exploit célèbre des PN Wrangel, qui, avec son escadron était en réserve. Comme en témoigne le commandant du régiment Life Guards, le général BE Hartmann: "Wrangell était impatience agitée. Nouvelles des pertes de camarades morts lui parvint, n'a fait que renforcer sa protestation contre le fait qu'il doit rester à l'arrière, lorsque ses camarades se battent. Enfin, il ne pouvait pas se retenir. A cette époque, le chef de la 1ère gardes Division de cavalerie général Kaznakovu tiré du poste d'observation de la 1ère batterie de son lieutenant Gershelman Majesté et a signalé que les canons de l'ennemi dans une situation difficile et que si l'aide démonté pièces avec des forces fraîches, les outils peuvent être capturés. En entendant cela, Wrangel a commencé la mendicité littéralement pour lui permettre d'attaquer ... "Après avoir reçu la permission, il a mené une forte attaque à cheval. Les Allemands ont donné plusieurs décharges qui sont venus sur des chevaux (sous Wrangel a été tué par un cheval), gardes russes atteint et saisi leurs armes (ils plus tard comme des trophées exposés dans Petrograd).
Il était cette bataille Causeni répliqué à plusieurs reprises dans divers articles et mémoires émigrés. Et il n'y a rien d'étonnant: il a été le premier (et, en fait, le seul de son genre) cheval attaque le Premier Monde, la première grande scène de bataille russe gardes de cavalerie, et - la victoire formelle. Les Allemands battirent en retraite, mais n'a pas poursuivi l'Nakhitchevan: des pertes importantes et une forte consommation de munitions a été contraint de retirer sa cavalerie à l'arrière. En raison de son manque de l'aile droite dans la bataille Gumbinnenskogo 1ère Armée générale presque vaincu. Rennenkampf évalué négativement le Nakhitchevan actions tactiques de cavalerie dans cette bataille.
Cependant, son héroïsme devait pas occuper, et en gardant à l'esprit que parmi les éminents représentants étaient mortes et de nombreuses familles nobles, puis cette collision était connu dans la haute société et à la cour. la diffusion de l'information et promu Khan Nakhitchevan, cherchant apparemment à l'utiliser dans des intrigues contre Rennenkampf. D'une façon ou une autre, mais il a provoqué un flux de prix de Saint-Georges, qui, incidemment, a battu divisions Chiefs. Si, cependant, détourner l'attention du contexte global, il est impossible de ne pas reconnaître l'héroïsme de nombreux officiers et premier baron Wrangel, qui, entre autres choses est devenu un chevalier de l'Ordre de Saint George 4-ème siècle. (L'un des premiers dans le début de la guerre).
Plus tard, avec son régiment Wrangel participé à la promotion de l'intérieur de Prusse orientale vers Konigsberg, qui a été accompagné par des affrontements distincts. Au début de Septembre, la 1ère Brigade de la 1ère Division de Cavalerie gardes a été retiré de l'avant et mis à la disposition du commandant de la forteresse de Kovno, le général VN Grigorieva. Sur le chemin de l'arrière des Life Guards et Régiment de Cavalerie Cheval arrivé à Insterburg (maintenant Chernyakhovsk région de Kaliningrad), où le siège de la 1ère Armée. 5 Septembre (23 Août), il y avait un défilé solennel. Je l'ai écrit VN Zvegintsev: "Les sons du régiment mars-général de cavalerie von Rennenkampf contourner la garde accueillie avec étagères et les a remerciés pour le devoir de combat. Après le service avant que la ligne a été causé par soumis à la George Cross et la médaille Konnogvardeytsy Horse Guards et le commandant de l'armée et le nom de l'empereur a donné loin le premier prix de combat. Après la cérémonie mars, étagères sont allés de porte en porte au son des trompettes et des auteurs-compositeurs causés ". Bientôt, ils ont été immergés dans les compositions et envoyés à Kovno. Notez que dans le Chernyakhovsk moderne dans la mémoire de la parade était une plaque commémorative.
Quelques jours plus tard, il a commencé une retraite précipitée de la 1ère Armée de la frontière, puis - pour le district. Neman. Le retrait a été accompagné non seulement de violents combats, mais aussi de panique à l'arrière. Être à Kovno, Wrangel a effectué une visite amicale au cours de laquelle Rennenkampf proposé l'utilisation de la cavalerie gardes pour rétablir l'ordre. Cette idée a été soutenue par le commandant. En conséquence, 15-16 (2-3) sur Septembre deux escadrons du régiment Life Guards (dont une commandée par lui-même Petro) ont été envoyés à la région de Marijampole, où ils ont rapidement réussi à rétablir l'ordre dans l'arrière de la 20e boîtier.
À la mi-Septembre de la situation sur le front a changé de façon spectaculaire. Les Allemands envahirent la Russie, capturant les forêts de Août. En parallèle, en Galice troupes russes ont infligé une défaite de l'Autriche-Hongrie, mais parce que les Allemands, allié sauver transférés les principales forces de la Prusse orientale.
À la mi-Septembre sur la base des Gardiens de la brigade de cavalerie a été formé division de cavalerie consolidé, son chef était le général PP Skoropadsky (en 1918 l'hetman de l'Ukraine), et le chef du personnel - le capitaine PN Wrangell. Première Division était destiné à la défense de Varsovie, mais a été déplacé dans la 10ème armée, avec laquelle la fin de Septembre a participé à la bataille pour le retour de la forêt d'août. Au cours de leur partie affaiblie de la 8e Armée allemands (les principales forces à l'heure de développer l'offensive sur Varsovie) ont été conduits à l'étranger. La division a été limité à des affrontements sporadiques, sauter des ponts, ainsi que la reconnaissance, la prestation de précieux renseignements. Les mauvaises conditions météorologiques et des problèmes avec la fourniture d'un impact négatif sur la composition des équine. 6 octobre (23 Septembre) lors de l'élaboration de nouvelles avances échoué Globalement, la division a été réorganisée dans le Cuirassier gardes, qui a été prise en vacances dans la région de Baranavichy abritait le quartier général du commandant suprême. Il Konnogvardeytsy pris la responsabilité de sa protection. Wrangel a été nommé commandant adjoint du régiment Life Guards de la perceuse.
PN Wrangell avec cadetsEn Octobre, quartier général, a visité l'empereur Nicolas II. Selon le commandement de Wrangel, il a été décoré de l'Ordre de Saint-Vladimir de degré IV avec des épées et des arc. Les journaux de l'autocrate est resté un tel record de 23 (10) Octobre: "vendredi .... Après le rapport, le Barça a pris Kostya retour de Ostasheva et Rothman. Life Guards Bar régiment de cavalerie. L'île Wrangel, les premiers chevaliers de Saint-George dans cette campagne. " Déjà en Décembre de la Formation de rendez-vous (de l'adjudant), indiquant que la proximité particulière à la personne du souverain Wrangel. Quelques jours plus tard, il a reçu le grade de colonel et.
Wrangel arrière vers l'avant seulement en Janvier 1915 sa première division a été situé sur le fleuve. Pilica, et un mois plus tard a été transféré à la 10ème armée au moment où elle a été supplantée par d'importantes pertes de la Prusse orientale de la rivière Niémen et Beaver. À la fin de Février offensive a été menée armées du-Western North Front, qui est entré dans l'histoire sous le nom de l'opération Prasnyshskoy. 2 mars près de Marijampole 3e Corps a pris l'offensive, et la 1ère Brigade de la 1ère Division de Cavalerie gardes a été envoyé aux avant-postes de son flanc droit.
Nos pièces avancent progressivement. 5 mars (20 Février) a pris le commandement de deux escadrons, Wrangell les conduisit à travers le chemin étendant du village. Daukshe adversaire. Malgré le froid et le fait que dans le cheval de ravins coulé dans la neige et a glissé sur les monticules de glace, Konnogvardeytsy réussi à sauter sur la route sur laquelle la retraite de l'ennemi, capturant 14 prisonniers et 15 chevaux, quatre caissons et deux wagons du wagon. Pour cet exploit P.N.Vrangel a reçu les armes George.
Plus tard Konnogvardeytsy resté dans la région, conduisant le plus souvent exploration. La situation a changé à la fin Avril 1915, quand les Allemands concentrent les principales forces sur le front russe, en essayant d'amener la Russie de la guerre. Au début du mois de mai (New Style) a été brisée dans le domaine de l'avant de la tortue de notre Sud-Ouest avant armée a commencé à battre en retraite. Au fil des troupes stationnées dans la Pologne russe, en danger de mort de tous les côtés. Les problèmes d'approvisionnement et la démoralisation croissante de personnel ne font qu'aggraver la situation, tandis que sur la force de ces forces dépendait le sort du pays.
Colonel Wrangel a pris part à des batailles défensives du Front du Nord-Ouest. Au début de Juin, il a composé sa division combattu positions Kozlov Rūda sur les approches de la forteresse stratégique de Kovno. Il a personnellement dirigé les actions des différents escadrons, qui avaient particulièrement difficile en raison de la baisse du moral des unités d'infanterie à proximité. Seul au milieu de forêts Juin Kozlovo Rūda ont été complètement abandonné et a déménagé à Konnogvardeytsy Neman.
Calme Steady précédée d'une tempête. En Juin, ce domaine a commencé à former une nouvelle 5e armée talentueux générale PA Plehve, qui était d'empêcher la libération de l'ennemi dans notre arrière. Après un certain temps, il a été créé un corps de cavalerie du général Kaznakova, qui est entré et la 1ère Division de Cavalerie gardes. Les affrontements ont commencé en Juillet, la 5e armée défendait et progressivement reculé et le Corps de cavalerie couvrait son flanc gauche. Seulement à la fin du mois a rompu avec les forces ennemies, retranchées, et la cavalerie se retira pour le district. Svento. Comment puis a écrit une Pozek général allemand: "Il convient de noter que nous devons faire face à la cavalerie russe à mettre pleinement en œuvre sa tâche - pour retarder l'avance de l'ennemi, pour gagner du temps et de couvrir le retrait de ses parties." Sa contribution a fait, certainement colonel Wrangel.
Plus tard, lui et son régiment a participé aux combats sur la rivière. Svente, et en Septembre - pour éliminer Sventsiany percée, quand la cavalerie allemande puisé dans notre arrière. En Octobre, lorsque la situation se soit apaisée sur le front, Petro a été nommé commandant du 1er Régiment de Nerchinsk Oussouri Brigade de Cavalerie (plus tard étendu à une division), commandée par le célèbre AM générale Crimée (le «troisième bloc de l'armée russe"). La brigade a combattu pendant plusieurs mois en coopération avec la cavalerie gardes, mais à cause de ses forces et faiblesses ont été connus pour Wrangel. Lorsque le traduire, par la manière, a donné la description suivante: «La bravoure exceptionnelle. Il comprend parfaitement la situation et rapidement, très ingénieux dans des conditions difficiles ". Sous son commandement, le régiment a combattu dans la Nerchinsk tel bien connu dans les futurs leaders du mouvement blanc dans l'est, que le baron von Ungern et Ataman Semenov.
En 1916, la Division Ussuriisk a été transféré à l'avant du Sud-ouest, où elle a participé à la percée Broussilov. À la mi-Août nerchintsy survécu à un dur combat avec le 43 e régiment allemand, et à la mi-Septembre au cours des combats dans les Carpates capturé 118 prisonniers, ainsi que d'un grand nombre d'armes et de munitions. Pour cette Nerchinsk Régiment reçu grâce de l'Empereur, et son patron a été nommé prince héritier Alexei.
À la fin de 1916, Division de l'Oussouri a été transféré à l'avant roumain. Se Wrangel dans le milieu de Janvier 1917, il a été nommé commandant de la 1ère Brigade de la division de cavalerie de l'Oussouri, et plus tard pour la fabrication du mérite militaire a été promu major-général.
Wrangel potable à des changements politiques radicaux qui ont amené la révolution de Février était fortement négative. Bien sûr, il était conscient des difficultés rencontrées par la Russie au cours de la Première Guerre mondiale. Il vit et croissant progressivement mécontentement et l'expansion des parties. Cependant, tout cela ne pouvait pas être une raison pour lui de soutenir l'opportunisme fevralistov politique. Lorsque le manifeste a été lu par le grand-duc Mikhaïl Alexandrovitch pas prêt à accepter le trône, Petro a dit, "Ceci est la fin, il est l'anarchie." L'armée a commencé à se désintégrer ne fait que confirmer la justesse de ces mots.
Avec la chute du roi, est tombé l'idée de pouvoir, dans le concept du peuple russe a perdu toutes ses obligations contraignantes en vertu de cette autorité et de ces obligations pourraient être rien de remplacement plus appropriée.
PN WrangellBientôt Wrangel a rompu avec son patron, le général Krymov, qui a pris le commandement de l'ensemble du 3ème Corps de Cavalerie. Si la scission se produisit sur les questions politiques, si le conflit était en vue sur le rôle de l'armée dans la consolidation du pouvoir - à la fin a refusé d'accepter le commandement de division de cavalerie de l'Oussouri Wrangel et est allé à Petrograd. Ici, il a essayé de créer leur propre organisation militaire clandestine, qui était de procéder à un coup d'Etat militaire, et de nommer un dictateur LG Kornilov. Toutefois, il a quitté à la fin Avril, en tant que commandant du district militaire de Petrograd et est entré dans l'armée, de mettre un terme aux plans de Wrangel.
Seulement dans la seconde moitié de Juillet, à la hauteur de l'offensive d'été de 1917, il a reçu une nouvelle affectation - chef de la 7e division de cavalerie. En arrivant à l'avant, Wrangel a commencé par mettre en ordre l'Intendance. Plus tard Division était mesures actives pour couvrir les déchets en décomposition unités d'infanterie. Wrangel a été nommé commandant du Corps de l'Union, qui a fonctionné à la jonction des deux armées. Parfois, nous avons dû utiliser la force pour rétablir l'ordre et empêcher les pillages. Je l'ai écrit chef d'état-major le colonel VN von Dreyer: "Wrangell, un très courageux et indépendant, en fait, n'a pas besoin de chef d'état-major; il décide pour lui-même. Parfois, juste me demander mon avis; personnellement donné l'ordre, je courais au galop pendant la journée d'un plateau à l'autre division, mais souvent manqué la bataille de la gouvernance .... Servi avec lui dans la guerre était facile, mais pas toujours agréable, avant il était un homme inquiet. Il a toujours voulu faire quelque chose, je ne donne pas quelqu'un de la paix d'un moment, même à l'époque où debout pendant des semaines dans la réserve, a été de ne rien faire ".
Logements des déchets consolidé accompagné de combats séparés. Par exemple, 25 (12) Juillet, il a résisté à l'assaut de la cavalerie ennemie. Puis un puissant ennemi ouvert des tirs d'artillerie, les troupes ont commencé à paniquer. Wrangel a décidé d'agir par l'exemple. Plus tard, il a écrit ses mémoires, «Je commandé" Attention! "Et assis à la table, a exigé un thé. Nouveau shell explosé dans l'air et frappé quelque part près, a explosé. Un tesson, bourdonnement, est tombé près de la table de sorte que je ne me lève d'une chaise, se baissant pourrait prendre. Je pris un éclat, et se tourna vers l'étagère la plus proche, les soldats ont crié: "Emmenez les enfants, chaudes pour, au thé pour une collation!" Et jeté un fragment d'un soldat à proximité. Une face de minutes éclaira, il entendit des rires, une angoisse récente a disparu ... Depuis ce jour, je me suis senti que les étagères dans mes mains, que cette connexion psychologique entre supérieurs et subordonnés, qui est la puissance de chaque armée, a été créé ". Le lendemain a reçu un télégramme: "S'il vous plaît accepter personnellement et de transmettre à tous les officiers et soldats de l'consolidé cosaques corps de cavalerie et surtout dragons Kinburn et Donets ma sincère gratitude pour les actions audacieuses du corps 12 de Juillet, pour assurer une retraite calme à l'intersection des unités de l'armée. Kornilov. " Wrangel a reçu la Croix de George spéciale 4 ème siècle. une branche de laurier (badge de soldat, accordés aux mandataires).
Pendant la révolte de Kornilov Wrangel a décidé de rester à ses côtés, mais une action décisive et pas prise. Comme vous le savez, la révolte de Kornilov a échoué, mais sur Wrangel menacé. La situation a été corrigée générale DG Sherbachev (à l'époque le commandant en chef réelle du Front roumain), qui l'a convoqué. En Septembre, Wrangel a été nommé commandant de la 3e corps de cavalerie, mais la commande n'a pas venu: il a pris dans leurs propres mains, le général PN Krasnov.
Affiche "lieutenant - général baron Piotr Nikolaïevitch Wrangel," une série d'affiches «généraux» des Forces armées de la Russie méridionale. 1919. Après la Révolution d'Octobre et les offres d'accélération réels Wrangel est allé à sa famille à Yalta.Ici, il a vécu jusqu'au printemps de 1918, a connu l'arrestation du pouvoir révolutionnaire, et seulement échappé de justesse à l'exécution. Puis Petro est allé à Kiev, mais la proposition de coopération de la part des PP Skoropadskiy refusé, décidant de rejoindre l'armée des bénévoles, qui sont de plus en plus exploités dans le sud de la Russie.
Seulement en Septembre 1918, le baron Wrangel est arrivé dans le «blanc» Ekaterinodar. Ici, il a été très chaleureusement accueillie par AI Dénikine, qui lui donna le commandement de l'équipe première, puis la 1ère Division de Cavalerie. Il convient de noter que, dans ces jours dans l'armée des bénévoles à des postes supérieurs de commandement participants essayé de désigner qu'une "Ice Mars" (début de 1918), mais pour Peter Nikolaïevitch était une exception: il était un célèbre commandants de cavalerie, et le mouvement blanc avait besoin de son talent . Comme un ami proche de la famille a écrit Dénikine DV Lehovich: "Les services que Wrangel avait l'armée, ont répondu aux attentes. Dès le départ, il se révéla un chef de cavalerie exceptionnelle, bien versé dans le combat, capable de prendre des responsabilités, prendre des décisions sur place. L'évaluation de la qualité générale de celui-ci - l'art de la manœuvre et de bouffée d'énergie général Dénikine, Wrangel pleinement confiance, avec une joie sincère promu sa carrière "
Wrangell combattu direction Maikop. Déjà en Octobre, il a été capturé et Armavir en Novembre - Stavropol. À la fin de l'année, Peter N. reçut le commandement du corps, ainsi que des épaulettes de lieutenant général. Et le 31 Décembre (vieux style) a été battu par un grand groupe de red-y avec.Sainte-Croix (maintenant Budennovsk). À la fin de Janvier 1919 pendant les troupes blanches de réorganisation régulière Wrangel est devenu commandant de l'Armée Volontaire de race blanche, qui est très rapidement libéré de l'ennemi tout le Caucase du Nord.
En mai, il a pris le commandement de l'armée du Kouban, qui sous son commandement pour arrêter l'avance de la 10e armée du rouge et les a forcés à se retirer à Tsaritsyne. Cependant, quelques succès, Wrangel n'a pas été limités à: il a dirigé l'attaque sur la ville fortifiée qui est tombé à la fin de Juin. Son rôle est joué non seulement le talent de manœuvre Wrangel, mais la présence de réservoirs, qui a éclaté à travers les barbelés.
"Commandant de l'Armée blanche, le lieutenant-général baron Wrangel Pyotr." Blanc affiche de propagande. 1919 Avances Blancs printemps et l'été de 1919 en état d'ébriété littéralement commandant de l'IA Dénikine, qui, cherchant à construire sur ce succès, au début de Juillet, a donné "la directive Moscou" vise à capturer la capitale. Wrangell protesté: il a conseillé attaque de Saratov et de la connexion avec Koltchak. "Black Baron" (Wrangel a été nommé ainsi en raison de leur tenue vestimentaire traditionnelle - noir Cosaque circassienne avec cartouchières) a été contraint de se soumettre aux autorités et à organiser nouvelle offensive. Toutefois, épuisé par de précédents combats, l'armée de Wrangel ne pouvait pas bouger avec succès l'avant bientôt, il a été jeté à Tsaritsyne, où retranché, reflétant un adversaire après une autre attaque.
À l'automne de 1919 rouge regroupés et défait les pièces blanches, le déplacement à Moscou. En Décembre, Armée des Volontaires Wrangell obtient qui a combattu sur l'orientation stratégique, mais pour arrêter la retraite, il a échoué. En arrivant sur les troupes, il les a rencontrés décomposition, l'ivresse générale et le pillage. Petro essayer de mettre les choses en ordre, mais, hélas, au moment de son temps de rendez-vous a été perdu.
Dans ce contexte, le conflit a commencé à flamber avec Dénikine. Wrangell, exigé des mesures drastiques drastiques, et sa critique est souvent assumé le caractère de "Je vous ai dit." Ce n'a pas aimé Dénikine, qui croyait qu'il rompt la chaîne de commandement (surtout quand rapport critique a commencé à se répandre dans l'armée). Tout cela a coïncidé avec l'opposition politique, lorsque certains cercles monarchistes droit affichent un chef de mécontentement et voulaient être un endroit populaire est allé à Wrangell. Cependant, au début de 1920, il a été relevé de son commandement de l'armée volontaire, il est allé à l'arrière, puis a été contraint d'émigrer vers la Turquie.
Exile n'a pas duré longtemps. Insatisfaction Dénikine prenait de l'ampleur, et il a été forcé à concéder. En Avril, il a démissionné sous la pression de certains cercles nommé à son siège PN Wrangel, qui arriva bientôt en Russie.
Les années de guerre ont changé les Pierre Nikolaevich: Jeunes Horse Guards transformé en un soldat courageux, un amoureux des plaisirs profanes - dans un État et un homme profondément religieux, un noble arrogante - des troupes héros préféré, et «Piper» - dans le "Black Baron".
Le gouverneur du Sud de la Russie et chef de la l'armée russe
le général baron PN Wrangell. Sébastopol. 1920En tant que chef de la force armée du Sud de la Russie, Wrangel a été en mesure de créer littéralement un miracle pour un certain temps la respiration espoir de succès. Il réorganise l'armée, a commencé à lutter activement contre le pillage et l'expansion du personnel, et d'établir un AV du gouvernement Krivoshein a lancé un certain nombre de réformes attendues depuis longtemps (et déjà en retard). Développer activement la politique étrangère, en particulier, la coopération avec la France, qui a reconnu de facto blanc du gouvernement. L'offensive d'été a apporté quelques victoires, mais cela est seulement retardé la triste fin: adversaires de force étaient inégales. Automne Reds ont terminé l'offensive a été relancé illusions. Wrangel a dû donner l'ordre d'évacuer.
ORDRE
Règle du Sud de la Russie et de chef de l'armée russe.
Sébastopol, le 29 Octobre 1920.
Peuple russe. Le seul restant dans la lutte contre les tyrans, armée russe mène un combat inégal, la défense du dernier morceau de terre russe, où il ya juste et vrai.
Dans l'esprit de mensonge sur ma responsabilité, je dois avancer d'anticiper toutes les éventualités.
Sur mes ordres a déjà commencé à évacuer et d'atterrissage sur des navires dans les ports de Crimée, qui a partagé avec le chemin de l'armée de la croix, les familles des militaires, fonctionnaires des autorités civiles, avec leurs familles, et les personnes qui pourraient être à risque dans le cas de l'arrivée de l'ennemi.
L'armée couvrira la terre, en gardant à l'esprit qu'il faut pour évacuer la cour distingue également en pleine préparation dans les ports, selon un calendrier établi. Pour accomplir le devoir avant que l'armée et les gens ont fait tout ce qui est la puissance humaine.
En outre, nos chemins se sont plein de suspense.
Autres terres, sauf la Crimée, nous ne disposons pas. Non, et la trésorerie de l'Etat. Franchement, comme toujours, je préviens tout ce qui les attend.
Que Dieu accorde toute la force et l'intelligence pour surmonter et survivre moments difficiles russe.
Général WrangelWrangell fils. Topčider (Serbie). Décembre 1922Sources: Wikipédia , 100.histrf.ru Émigration "Black Baron" a essayé de garder la capacité de combat des troupes russes. Il a été créé par le général militaire russe-Union (EMRO) - la plus grande organisation militaire en exil. Il est devenu président de Wrangell, qui a cherché à établir ses activités. Sa vie a été écourtée pour tout d'un coup, il tomba malade et mourut en 1928. Si l'on considère le sort de certains de son successeur en tant que président de l'EMRO (Kutepov généraux Miller et éliminé le NKVD), il est peu surprenant de nombreuses rumeurs que la mort de Piotr Nikolaïevitch Wrangel était aussi le résultat opérations de renseignement.
PAHALYUK K., un membre de l'Association russe des
historiens de la Première Guerre mondiale
-
-
Par Bruno Rivet le 25 Juin 2015 à 08:13
Vieux métiers russes
(Старый русский бизнес)Ayant beaucoup d'amis russes, je reçois de temps en temps, des liens de sites slaves.
Certains me tiennent plus à cœur que d'autres, et je prends plaisir à les partager, si le sujet peut intéresser.
Et justement, sur un de ceux-ci, traitant de divers sujets, ce jour-là, le sujet était les vieux métiers en Russie.
Pas de quoi en faire un fromage, certes, mais au moins remplir ma lettre V, V comme Vieux Métiers Russes.*
- Source: http://poznavai.info
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique